dimanche 8 mars 2015

Etape à Saint Emilion

J'avais commencé puis un peu laissé de côté mon road trip estival de 2014, qui passait par Tours puis La Rochelle. Le beau temps d'aujourd'hui me rappelle qu'on avait eu un mois de Septembre sublime, et donc, je reprends un peu la route des souvenirs. 
Troisième étape et non des moindres, St Emilion, patrie des vins de luxe et de la vigne bordelaise. 



En plus d'être réputée pour son vin et ses châteaux, St Emilion est une ville médiévale qui possède un charme et un patrimoine indéniables. 


Placée sur un relief, elle permet au visiteur d'avoir une vue splendide sur la vallée.



Deux cloîtres sont visitables. J'adore l’architecture de ces lieux religieux, qui respirent le calme et la spiritualité.





Un dédale de rues, pentues, fait le tour de ce village. Nous arrivons bientôt à une église monolithe. Splendide de l'extérieur. Merveilleuse de l'intérieur.



Un donjon, la Tour du Roi, surplombe Saint Emilion. 


De là-haut, les châteaux environnant, les vignes à perte de vue, le paradis des amateurs de vin...

Une journée aura suffit à en faire le tour, un moment agréable, et c'est au coucher du soleil qu'il a fallu reprendre la route vers notre avant dernière étape: Bordeaux.


2 commentaires:

  1. C'est un des villages que je préfère. Magnifique billet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, des photos suffisent à faire voyager !

      Supprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !