lundi 2 septembre 2013

Les supporters au "choeur" de Lens

 
Ce week-end avait lieu, dans les coulisses sportives, une nouvelle journée de Ligue 2. Le club de mon cœur, le RC Lens, recevait Troyes. Par delà la victoire 1 but à zéro, par delà l'espoir et le renouveau du club, par delà la performance sportive, on retiendra surtout ce qui se passe tout autour, dans les tribunes. Plus de 30 000 spectateurs pour un match de Ligue 2. en France, il n'y a qu'en Ligue 1 qu'on peut tenter de comparer: Lens est la 3ème affluence du pays derrière l'OM et le PSG. C'est tout bonnement fantastique.
 

 
Non seulement les supporters sont là, mais en plus, il fournissent un spectacle grandiose, que même les non-footeux peuvent apprécier. Car à Bollaert, on ne vient pas voir un match de foot, on vient assister à un show. Ce week-end, le leader des supporter est allé au centre de la pelouse avant le début de la rencontre. Il a chauffé le public d'une manière inédite.
 
Un cri.
Le silence.
Un cri.
Le silence.
Et à des kilomètres à la ronde, on pouvait entendre, d'une seule voix:

« Lens ! »

Vibrant. Pour le voir à votre tour, et partager l'émotion: suivez le lien !

3 commentaires:

  1. Sympathique ... ce "chauffage de salle" !
    ...
    Allez l'OM quand même ! (même si hier ...)
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour ne rien te cacher, je ne supporte pas le football, tout au moins ce qu'il est convenu de nommer "le foot professionnel" (je vais me faire des amis...).
    Mais on parle de quoi là ?
    D'un public exceptionnel, de supporters qui, quoiqu'il advienne de leur club, gardent la même ferveur, la même passion pour les couleurs sang et or. J'en côtoie quelques uns au quotidien, ils sont loin de cette image caricaturale qui colle aux basques du public du Nord, celle que les "grands médias" distillent à l'envie.
    Alors tu vois, même si je n'aime pas le foot, un jour j'irai à Bollaert frissonner avec eux et je sais que je serai le bienvenu pour voir le show.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens d'en avoir des frissons... Un peuple merveilleux que celui du Nord...

    (Des fois je me dis que j'aimerais bien... Enfin, non, rien...)

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !