mardi 3 septembre 2013

La rentrée, c'est un peu les vacances avant l'heure

 
C'est la rentrée pour bien du monde. Les gosses, leurs parents. L'ambiance au boulot change et les grandes annonces des directions auront lieu courant septembre, avec leurs lots de changement, d'objectifs et de moyens. A l'école, profs et élèves sont sur le pied de guerre. Désormais, fini le rythme pépère des vacances estivales, ce sera debout à 7h00 et direction l'éducation !
Souvent la rentrée s'accompagne de l'excitation, celle de revoir ses amis et collègues, de raconter ses vacances et de se montrer sous son plus beau jour, avec ses nouvelles chaussures et sa bien jolie veste, parce que les vestes, c'est cool.

Et pour moi, pas de rentrée, car je n'ai pas encore pris mes congés. Fatigué, je le suis. Solidaire, aussi, de Marge qui n'aura pas les 15 jours dont je vais bénéficier, obligatoirement, bientôt. Vous me direz, bien sûr, que je n'aurais pas le beau temps dont ont bénéficié les juilletistes ou les aoûtiens: mais je m'en fiche. Je veux me reposer, avancer chez moi, bricoler, vraiment bloguer et... rouler.

Au projet, entre autres, un mini road trip qui me mènera de la ville fortifiée de Namur, en Belgique, le long des détours de la Meuse. Avec pour simple plaisir, des paysages exceptionnels que j'espèrerais baignés dans un rayon de soleil... Pour finir la journée à Dinant, assis en terrasse devant la célèbre Abbaye de Leffe... une bière à la main. 

Cette sortie sera une bouteille d'oxygène, et en entrainera d'autres: surement à la découverte de Rouen; une autre dans les marais de l'Audomarois: peut-être un parcours de St Amand les eaux à la non moins célèbre et appréciée Chimay... Car les vacances pour moi, c'est à la rentrée pour les autres. J – 10.

6 commentaires:

  1. tout ça ne vaut pas
    une croisière sur la Meuse
    le doux soleil de Tourcoing (coin-coin-coin_coin)
    tout ça ne vautpas
    un clair de lune à maubeuge
    des vacances au Kremlin BICETRE
    (clin d'oeil à Nicolas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je voulais la caser, celle-là !

      Supprimer
  2. Passe un bon week-end alors... Ressource toi et profites, nous avons une arrière saison qui n'est pas si mauvaise cette année.

    RépondreSupprimer
  3. Repose toi bien quand même. Et bisous à qui de droit.

    RépondreSupprimer
  4. Oh j'en connais un qui a besoin de vacances ;-)

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !