mardi 9 avril 2013

La curieuse de Facebook

 
Récemment, j'ai décidé d'aller faire un tour sur mes paramètres Facebook pour remédier à une situation qui me gênait: une personne en particulier, curieuse de ma vie car la sienne manque surement d'intérêt, profitait d'une de mes connaissances pour suivre mes statuts FB sans ouvrir elle-même un compte et daigner me demander comme contact.
Cette connaissance étant assez proche de moi, je l'avais classée comme amie, et elle pouvait accéder, comme tous mes amis, à l'intégralité de mon compte où je n'ai rien à cacher.
Vexé que cette soi-disant amie révèle tout à l'autre personne, je suis allé trafiquer mes paramètres pour la coincer: avant, les amis de mes amis et mes amis pouvaient suivre mon profil. Désormais, seuls les amis le peuvent. Ensuite, cette fameuse amie est devenue simple connaissance: n'ayant pas le statut d'ami, normalement, elle ne pourra plus suivre mes statuts. Quant à moi je pourrais suivre les siens tant qu'elle ne fait pas cette même démarche, vous me suivez?
 
Bref: pour faire simple, je la garde dans mes contacts mais je la « décalsse » pour qu'elle n'ait pas accès à mes infos.
 

Ça m'agace pas mal d'apprendre par des gens qui n'ont pas de compte Facebook qu'ils ont eu vent des mes histoires. Surtout dans certaines situations. Et suivant certaines relations. Je ne sais pas si ça marchera, après tout, seule la personne concernée le saura vraiment...

2 commentaires:

  1. Lol... Le problème avec Facebook, c'est que certains, de par leur commentaires, annoncent des trucs sur nos vies qu'on ne souhaite pas divulguer à tous, ou qu'on souhaite annoncer personnellement... Bref, facebook, c'est vraiment à utiliser avec beaucoup de précautions.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !