mercredi 14 décembre 2011

Au service télé de Sa Majesté


Ah, ces Britanniques, ils ne vont plus tarder à devenir les maitres de la série télé. Las des superproductions américaines qui ressassent toujours les mêmes scénarios? 
Passez donc outre-Manche, et découvrez le meilleur de la série du moment. Une réalisation novatrice, un esthétisme redoutable, un jeu d'acteur époustouflant et parfois – souvent – des effets spéciaux exceptionnels. Sans parler d'un scénario original et inédit. La production anglaise de séries télé est entrée dans une ère de qualité, ladies and gentlemen.

Depuis Skins, la regrettée Survivors et le Dr Who, on a pu découvrir beaucoup de réalisations intéressantes, et actuellement, je ne vous cache pas que dans ma liste à voir, se cachent une grosse quantité de séries anglaises qui fait fi les tabous: Misfits, qui pallie très bien l'absence de son acteur principal, mais aussi The Fades, LA découverte en ce qui me concerne, avec son ambiance morbide et sombre. Évidemment, Merlin, et j'attends le 1er janvier prochain la saison 2 de Sherlock, chef-d'œuvre de la série brit. J'ai entendu parler aussi de Black Mirror et de Downtown Abbey .

C'est dire que la quantité d'excellentes réalisations aux Royaume-Uni prouve que le pays a amorcé un virage dans la production. Imaginez Joséphine Ange Gardien avec une telle qualité? Impossible, vu la cible du public visé.
En France, seule Canal+ et ses co-productions, tiennent la route.

Pour en savoir plus sur la culture anglaise, d'ailleurs, je vous invite vivement à lire le blog dédié de Romain Blachier. Oui, le même Romain qu'à Lyonnitude(s)

2 commentaires:

  1. Donc les USA font Desesperate Housevifes, entre autres, les Anglais Doctor Who entre autres et la France, Plus belle la vie !
    Mouais…
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est à peu près ça...
    Si on compte pas Canal +. Soyons honnête, les productions des chaines en clair laissent à désirer, non?

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !