vendredi 23 décembre 2011

Arménie - Turquie sur Al Jazeera Sports?

Le génocide arménien, du moins la loi pour sa reconnaissance officiel, est-il un écran de fumée? Parce que la France est en pleine crise, et ce qui fait la une en ce moment, c'est un débat pour savoir si oui ou non les arméniens se sont fait massacrer en Turquie il y a un demi siècle. Bon. Qu'on le reconnaissance en France et pas en Turquie, ça me va, à moi. Et alors? Chacun son Histoire ou son interprétation. Que je sache, si Napoléon est considéré comme un grand Homme de l'Histoire de France, il n'est rien d'autre qu'un conquérant, le bad guy de l'histoire de la Pologne, par exemple. Alors loin de moi l'idée de nier un quelconque massacre, attention, je n'ai pas dit ça! Simplement, les proportions que ça prend, ça me dépasse un peu. Je ne comprend pas ce que ça coute à la Turquie de le reconnaitre. Ni pourquoi les Français pondent une loi avec sanction si on ne le reconnait pas. Ouep. Un peu comme le débat Beckham, opération marketing ou pas?

Il y a aussi des choses plus graves qu'une interprétation de l'Histoire ou le fric donné à un joueur de foot.  Des choses plus choquantes. Mais les médias, eux, ne le voient pas... le passé, c'est le passé, non? Sinon, on causerait plus aux Allemands, bordel. Et on regretterait de ne pas boire leur bière...


Billet d'humeur qui plaira pas à tout le monde. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !