jeudi 8 septembre 2011

Neurochirurgie

Le cerveau d'un blogueur est quelque chose d'absolument incroyable. Celui d'un blogueur moyen saura trouver dans le détail d'une journée, parmi un échange, un fait, de quoi alimenter quelques lignes de son site par un billet anecdotique. Il saura se faire observateur de son monde pour en tirer un seul élément qui sera transposé à l'écrit.
Celui du blogueur haut de gamme, la Rolls des blogueurs, aura une réactivité sur tous les sujets qui défit les lois du mental. Ainsi j'envoyais un mail contenant la petite blague d'hier à Nicolas. Il ne fallu pas deux minutes pour qu'il me réponde d'en faire un billet, et de m'expliquer les pistes à creuser. Imaginez l'intelligence qu'il faut pour, à partir d'une connerie, avoir une idée brillante de billet élaboré !! Avec dix conneries par jour, on peut s'attendre à autant de billets? C'est là que je me remets à ma place, celle d'un petit blogueur de Province un peu con, bien loin de la maitrise nécessaire pour briller en blogosphère !
Respect.

3 commentaires:

  1. Mouarf et merci ! Il s'agit tout juste d'une question de réflexe.

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, ça t'aura bien inspiré ! Sympa, ce billet.

    RépondreSupprimer
  3. Imagine le cerveau d'un journaliste qui, à partir de toute les conneries qui passent, arrivent à faire un sujet original.

    Du grand art...

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !