mardi 6 septembre 2011

Rentrée politique

C'est la rentrée aussi en politique, personne ne l'aura manqué. La fin des Universités d'été marque le coup d'envoi d'un nouveau défi, la campagne pour 2012, et déjà fleurissent dans la blogosphère politique de nombreux billets en rapport, de critiques acerbes à compliments militants, celle-ci se réveille en ce mois de Septembre où tout va changer. On aura tous de quoi s'occuper.


L'actualité politique sera brassée sérieusement par Guy Birembaum, Melclalex, Dagrouik ou Juan.
Ce sera sans nul doute du « coup de poing dans la gueule direct » avec Vlad ou Elmone. Argumentation à venir chez Stef et Alter Oueb. El Camino sera de la partie, je n'en doute pas...
Yann, bien que frustré de ne pas accompagner les copains voir François Hollande, saura nous éclairer par sa vision nette de la politique. Nicolas, entre deux bières, saura taper dans le mille. On élargira l'horizon chez Disp, on militera peut-être avec Eric...
L'Heretique sera sans nul doute de la partie, lui aussi. Peut-être même en concomitance avec Laurent? On saura se modérer posément chez Falconhill. Le tout au rythme d'un dessin par jour, pour sourire un peu quand même !
Oh oui, la rentrée politique s'annonce bien remplie. En critiques, cynisme et grands oraux. Ce ne sont pas Corto ou Val le nain qui me contrediront !

La blogosphère politique est bien remplie, vous ne trouvez pas? Et moi, dans tout ça? Je serai là, parfois, avec beaucoup de recul. Le combat des coqs s'engage, je ne suis qu'un spectateur. Je donnerai mon avis. Je crierai mes coups de gueule. Je déconnerai pas mal. Je serai là, oui. Avec réserve, car la politique est un jeu de dupes auquel je ne saurai humblement participer: je manque clairement de maturité dans tout ça. Laissons la place à ceux qui savent.

3 commentaires:

  1. Homer, tu vas pas nous lâcher ! On compte tous sur toi pour participer à la fête à Neu-Neu de 2012 :))

    RépondreSupprimer
  2. Pourtant, je ne suis pas passé par Montessori, merci pour le BL

    RépondreSupprimer
  3. @Disp
    Pourquoi Montessori ?
    @Homer
    ben je compte bien échanger force horions avec la gauchosphère, moi :-)

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !