mercredi 15 juin 2011

Je n'irai pas au Main Square Festival

Au risque de décevoir les mélomanes que sont Gaël et Gildan, je n'irais pas au Main Square Festival cette année. Je n'écrirais pas de billet – ou peu – ni ne ferais la promotion de ce festival qui s'inscrit désormais parmi les plus grands du pays, grâce à ma présence et à celle d'autres artistes de talent. Ce ne sont pas les grands nom qui manquent, pourtant. Il suffit de voir les affiches placardées partout en ville pour déjà regretter de ne pouvoir s'y rendre:

C'est d'autant plus rageant que j'habite à 100 mètres de la Citadelle. De savoir que dans cette enclave historique se déroulera un des plus bel événement musical de France et que je n'y serai pas... Bon, j'arrête de me faire du mal, là !

En fait, les années précédentes, j'avais soit:

  • réussi à m'infiltrer lorsque le Main Square se déroulait effectivement sur la Grand'Place

  • acheté un billet pour un jour spécifique, mais regretté de ne pas avoir pris un pass'3 jours...

  • acheté un pass' 3 jours les deux dernières années mais à un tarif hyper compétitif (50%) auprès du CE de ma boîte...

Ça valait le coup. Mais cette année, le CE ne procède plus comme ça, il n'offre plus de tarif préférentiel et les nouvelles modalités de remboursement sont ridicules. Vraiment minables. La honte, même. Et avec les projets qui m'occupent, le budget est serré et du coup, je dois faire le choix de me priver du festival alors que la plupart des groupes me plaisent – ch'ui fan. C'est triste. Je lancerais bien un appel aux dons, tiens.

8 commentaires:

  1. File moi le mail des organisateurs... Il leur faut des @Homer62 embed bordel !

    RépondreSupprimer
  2. Tout augmente ! Et à une vitesse !!!
    Pareil pour moi : j'aimerai aller à Rock en Seine fin aout...mais pour l'instant je ne peux prendre ma place, trop cher : plus de 50 euros/1jours ...plus de 100/les 3jours. Et là aussi il y a du beau monde. Entre autres : Arctic Monkeys et bien sûr les Hushpuppies !!! :)
    Mais toi, tu entendras peut être le son de chez toi !
    :)

    RépondreSupprimer
  3. @Gael: va voir chez LiveNation. Ils ont presque le monopole des concerts en France/Benelux.

    @Gildan: 135 euros pour trois jours ici. Au regard du nombre de concerts, ce n'est pas excessif, sauf pour mon porte-monnaie.

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, Marge vient de me dire qu'à cause - ou pas - de la redondance de certains articles, les places se vendraient mal... Va t-on vers une braderie des tickets, comme ce fut le cas il y a quelques années?

    RépondreSupprimer
  5. Fais gaffe quand même. Même si tu n'as pas de sous, ne mange pas de la viande de Lidl !
    :(

    RépondreSupprimer
  6. @Gildan: hi hi hi. Non, si j'ai pas de sous, je mange pas de viande du tout, ça va de soit.

    RépondreSupprimer
  7. Je serai sur le site en bénévole pendant les trois jours, du coup... j'aurai un pass gratos. Mais en toute honnêteté, aucun des groupes ou chanteurs présents ne me fait flipper plus que ça. Ce sera juste pour l'ambiance ;-)

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !