dimanche 19 juin 2011

Des Shadoks dans la fraicheur

Le vent, le froid et le mauvais temps auront presqu'eu raison de cette première nuit Shadok, organisée par le Quai de la Batterie, une association arrageoise. Une première édition placée sous un signe festif, mais qui peina à amasser la foule sur la Place des Héros: à 21h30, seuls quelques curieux patientaient là, les autres étant découragés par le temps capricieux de la journée. On a fait la farandole !

Il fallut un peu d'acharnement pour que les groupes de musique et les échassiers parviennent à rassembler tout le monde, et amuser la galerie par des animations subtiles et quelques jongleries flamboyantes. La sauce a pris, on ne s'est pas pris de sauce. Le public, environ 200 personnes, applaudissait sincèrement les artistes de rue. Puis, vers 23h00, ce fut l'heure tant attendue. Vraiment attendue. Dans le froid, le temps paraît long, croyez-moi.

Un drôle d’échassier, non?

Un jongleur flamboyant

Sur un écran devant le Beffroi, les gens s'installèrent dans des transats et sur des tabourets placés là, et commença la diffusion de l'anthologie des Shadoks, et de leur philosophie certaine, qui allait durer jusqu'au bout de la nuit...


Un excellent billet à lire ici pour ceux qui ne connaissent pas. Faut dire, ces bestioles ont 40 piges...

1 commentaire:

  1. M'enfin !!
    Je n'en ai même pas entendu parler ! Bon ok, je ne suis pas forcément du genre à aller chercher l'info, attendant qu'elle m'arrive toute seule. Mea culpa.
    C'est dommage, je serais bien allée y faire un tour, ça m'aurait détendue.
    J'ai bien vu l'écran sur la place, samedi en soirée, mais je ne me suis pas posé de question...
    Je vais mettre ton blog dans mes visites quotidiennes indispensables afin de ne plus rien rater. ;-))
    PS. Fiston vient de me dire que lui, il était au courant. C'est normal, il est étudiant...

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !