mardi 28 juin 2011

Comme un poisson dans l'eau

Il est trop intelligent ce poisson rouge. Au point que quand je passe près de l'aquarium, l'après-midi, il se laisse même caresser la tête, et joue avec moi. Vous ne me croyez pas?

Mon poisson est un pur génie de la survie. Je vais l'envoyer faire Koh Lanta, je pense. Figurez-vous que, non content de reconnaître son maitre lorsqu'il passe devant le tiroir où je cache sa nourriture, il sait à présent manifester ses envies de manger ! Il a commencé par montrer qu'il s'ennuyait: il sautait hors de l'eau, ça faisait « plouf », et je me retournais. Pensant qu'il s'agissait d'un réflexe animal, et persuadé, comme chacun, que le poisson rouge n'a pas de mémoire, je ne m'intéressais pas plus que ça à sa démarche. Sauf que l'autre jour...

Alors que je regardais un excellent japanimé sur mon ordinateur, un claquement attira mon attention. Je regardais attentivement et voilà ce que je vis: mon poisson rouge descendait mettre de petits cailloux dans sa bouche, remontait à mi-hauteur dans l'aquarium, me regardait et lançait contre la paroi les petits cailloux qui claquaient, attirant mon attention, à l'heure de son repas. Le truc de dingue ! J'aurais dû le filmer, tiens !

Il est trop intelligent mon poisson rouge.

Mais qu'est-ce qu'il chie...

1 commentaire:

  1. J'avais remarqué, en observant mes aquariums, que les poissons les plus intelligents étaient les plus agressifs et "territoriaux" (poisson de paradis, polypterus, combattant, ...).
    Par contre, les plus sociables, qui vivent en groupe (comme les néons), sont cons comme des balais.
    Je me demande si c'est pareil chez les êtres humains ?

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !