mercredi 6 janvier 2010

Wikio de Janvier !

J'allais passer la journée sans écrire. Pas envie de bloguer, forcément. Avec ma crève lancinante, un tas de mouchoirs usés s'étale sur mon clavier, et mes yeux gonflés de sinusite aperçoivent à peine l'écran, et mes petits doigts sont si faibles qu'écrire ces quelques lignes est une gageure. Pourtant, il faut bloguer. Parce qu'on se respecte, on respecte ses lecteurs et on n'oublie pas que le classement Wikio est sorti et qu'on perd des places parce qu'on a voulu trop boire, euh, trop profiter des fêtes. Je n'entrerais pas dans le débat de l'influence repris par le number One Nicolas, et auquel j'ai apposé ma modeste pierre dans un misérable commentaire chez le Coucou. Ca ne m'intéresse pas, cette notion d'influence. Moi, j'me fais plaisir à écrire ce que je pense, à entretenir un réseau social sur lequel je n'ai que peu de poids mais au sein duquel je trouve ma place. C'est ce qui m'attire dans le blog. Et j'aime bien dire des conneries, aussi.

Je perds donc des places aux différents classements. Blogonet me situe 67ème (3 places de moins) et Wikio 70ème (6 places de moins). C'est normal, j'ai pas blogué en cette fin d'année. Homer d'alors fait une entrée fracassante en 1815ème place, je crois. C'est bien, pour un blog qui ne parle que de souvenirs d'enfance...

Quant aux autres, le changement d'algorithme chez Wikio ne semble pas avoir freiné les progressions. Plutôt que d'établir un classement par places qui lasse, je vous énumère tous ceux qui sont à lire. Vous n'aurez qu'à en profiter pour vérifier que vous les avez bien tous dans votre liste de suivi RSS: Partageons mon avis, Sarkofrance, Intox2007, le Coucou de Claviers, Une Autre vie, les pensées de Manu, De tout de rien, la maison du Faucon, Monsieur Poireau, Crise dans les médias, Mtislav, Yann Savidan, Madame Kévin et Ms Clooney. Ouf. Vous avez tout? Alors on continue: Les peuples du soleil, le Merle moqueur, Olympe, Hypos, Seb Musset, Rimbus, Trublyonne, Eric, Le Privilégié, CC, Corto et tout ceux que j'oublie mais qu'on retrouve au travers des liens qui forment notre blogosphère. Dans mon lecteur de flux, vous êtes 127. Pardon de ne pas tous vous citer.

Bon, je me mouche un peu. Dans mes doigts. J'ai plus de mouchoirs. Beurk. Faut que j'aille laver ça. A plus tard!

13 commentaires:

  1. Merci de m'avoir cité dans cette liste : un vrai compliment.

    Soigne toi bien !

    RépondreSupprimer
  2. pareil que Mathieu... Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  3. OUaouh, je suis cité, merci et bonne crève, chacun son tour :)
    biz et re bonne année

    RépondreSupprimer
  4. Soignes bien ta sinusite !

    RépondreSupprimer
  5. Tu oublie le classement Critéo, qui a pas mal été chamboulé ces derniers mois. Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être ont-il fait le ménage dans leurs liens. A noter que Critéo est basé sur le nombre de visites (pas sur l'influence réelle, même si les deux sont étroitement liés).

    RépondreSupprimer
  6. Oui mouche toi un peu, parce que tu en as tellement plein les doigts, que tu as loupé mon liens, héhé :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la citation. Bon rétablissement !

    RépondreSupprimer
  8. beurk, la dernière phrase est ragoutante !

    Soigne toi bien !
    :)

    RépondreSupprimer
  9. Merci de me faire place dans ton classement! Et j'espère que ça va mieux ce soir? Sinon courage!

    RépondreSupprimer
  10. @tous: Atchoum. Ca devrait être passé pour le début de semaine prochaine. Merci !

    @stef: je me rattraperais !

    RépondreSupprimer
  11. Tiens ! Un billet sur le Wikio où je ne suis pas intervenu. Je faiblis, moi.

    RépondreSupprimer
  12. Tiens ! Un billet sur le Wikio où je ne suis pas intervenu. Je faiblis, moi.

    Mais j'ai une excuse, le numberouane fait pareil.

    ;)

    Bon dimanche ;)

    RépondreSupprimer
  13. Il reste à inventer la souris qui sert aussi à distribuer les mouchoirs, un concept pour blogueur forcené et enrhumé !
    :-))

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !