mardi 19 janvier 2010

No distance left to run


Il y a des petits cadeaux qui font presque chialer. De petites choses qui ne sont rien par rapport à ce qu'on pouvait avoir par le passé, mais qui sont symboliques et apportent autant de joie, à leur niveau, que le plus beau des cadeaux. Je suis allé voir Oasis l'année dernière, avant que le groupe ne vole en éclat. Je vous avais raconté que c'était toute ma jeunesse.
Ma jeunesse, c'était aussi leur plus bel ennemi, musicalement parlant, à l'origine de la BritPop comme on l'aime aujourd'hui.

Impossible de les voir en concert. Le groupe s'est dissout en 2003, et a ponctué sa carrière en juillet 2009 lors de deux concerts de retrouvailles à Hyde Park. Carton plein. Un truc phénoménal, comme le sont les retours tant attendus.
Avant la sortie en DVD de ce concert d'anthologie, qui remotivera peut-être la troupe - j'espère tant un concert en France !-, sort au cinéma un documentaire retraçant la carrière, les succès et les échecs du groupe le plus mythique de la pop anglaise. Seuls, seize cinémas diffuseront ce documentaire dont un seul dans le Nord-Pas-de-Calais.

J'y serai.
Marge m'a acheté une place, rien que pour moi. Une surprise. Elle est trop top.
Je vais voir, ce soir, Blur - No distance left to run




3 commentaires:

  1. Tu crois que Didier Goux a réservé une place, aussi ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah je comprends ton grand plaisir (merci Marge !!!).
    :-))

    [Tiens de mon côté, je guette la prochaine tournée annoncée de Roger Waters, il remonte The Wall et je ne l'ai toujours pas vu sur scène ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  3. Pour info, Ils ont terminé leur tournée par un concert à Lyon, quelques jours après Hyde park.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !