lundi 6 août 2007

Passage en caisse

Pourtant elle avait l'air sympa. Brune aux cheveux longs, yeux globuleux et sourire Colgate, la caissière du jour est jeune et m'inspire de la sympathie. Il faut dire que dehors il fait chaud, et passer quelques minutes à faire des courses dans un magasin climatisé est toujours bienvenu. Ce coup-ci, je vais juste acheter deux babioles, j'avais pas trop le temps de trainer. Du coup je me glisse dans la file d'attente rapidement, je suis en deuxième position et il y a déjà cinq caddies à la roue folle derrière moi.
"Bonjour, me dit-elle d'un charmant strabisme convergent.
- Bonjour ! lui répond-je d'un sourire charmeur mais mystérieux
- Vous pouvez passer à la caisse d'à côté?"
Aussitôt je m'exécute, je me suis trop souvent fait passer devant par des malins plus réactifs. Je suis imité par l'intégralité de la file, pensant que la caisse aller simplement fermer, et nous patientons donc là en attendant qu'une nouvelle hôtesse vienne encaisser nos achats. Que nenni, je me suis fait fourvoyer par cette maraude, dirait mon ancêtre! Personne ne vient et pendant ce temps, une cliente amène son chariot et le décharge sur la caisse vide, prenant le devant sur tout le monde !
" Bah alors, ici y'a personne et vous continuez? lançais-je à mon ex caissière (bah oui, on s'aime plus, ça y est)
- Quelqu'un va arriver, j'allais pas laisser six caddies à ma caisse !
- Ouais mais du coup y'a plus personne et on est six glandus à attendre à une caisse sans caissière, c'est pas un peu du foutage de gueule !?
- Monsi...

- C'était pas une question !" C'est pas la peine d'alléger sa caisse en faisant se barrer tout le monde si c'est pas pour la fermer, au moins aurait-elle pu attendre que l'autre caisse soit ouverte ! J'te jure, s'il faisait pas si beau, je lui aurait explosé sa gueule dans le carreau ! Finalement ,j'ai pris sur moi et une vieille caissière est arrivée, lunettes en écailles et rides sur le front, m'a salué d'un sourire pincé et encaissé mes achats. J'ai réglé et je suis parti. Vite fait, bien fait, c'est tout ce qu'on demande. Caissière, c'est pas un boulot facile, je le conçois et c'est pourquoi j'essaie toujours d'être gentil et souriant - j'apporte le bonheur, que voulez-vous - mais j'aime bien quand c'est réciproque. Le minimum, quoi.

4 commentaires:

  1. Mais elle attendait qui la caissière ? Une copine à elle ? Son mec ?
    Quand même, j'aurais pêté le scandale moi !
    Non mais !
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh ! Toi aussi tu as des péripéties avec les caissières. Ca me met en joie ! :D

    RépondreSupprimer
  3. un sourire donné appel généralement un sourire reçus, si tu l' offre en toute générosité et que tu n' a pas d' écho en réception, il se transforme vite en grimace.
    Tant pis pour pour cette caissière, si elle n' as pas su réchauffer son coeur d' un peu de chaleur humaine.
    Je t' offre le mien (mon sourire)amicalement et virtuellement pour te réconforté!

    RépondreSupprimer
  4. Elle était pas australienne ta caissière ?

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !