mercredi 29 août 2007

Coup de chaleur

De retour de vacances, épuisé par le voyage en voiture, je décidai de m'arrêter chez mes parents où je serai pris en charge pour mon plus grand plaisir. Ils habitent un petit village très calme, bien campagnard, au milieu du département, où rien ne se passe presque jamais. Presque jamais, oui, sauf cette nuit là, où des imbéciles heureux s'en sont donné à coeur joie pour reproduire les "événements" à petite échelle, avec un an de retard. L'information ne va pas très vite au village, la diligence passe rarement et les colporteurs sont interdits (on les retrouve parfois pendus au Gros Chêne de la Fée Unijambiste)... Du coup c'est pendant la nuit que je passais là que d'étranges choses se sont produites : j'ai mal dormi cette nuit là. Stress, ou trop plein de fatigue? C'est au petit matin que j'appris la nouvelle. Sur le parking e nface de chez mes parents, là où se garent certains locataires des maisons voisines, deux voitures ont flambé. Un ou des abrutis revenchards n'ont rien trouvé de mieux à faire cette nuit là que d'envoyer un cocktail molotov dans une auto, laquelle par sa combustion a entrainé la flambée de la voiture d'à côté. Une coulée de feu s'ensuivit en se dirigea bientôt vers la station service toute proche; heureusement celle-ci fut épargnée (on l'aurait senti ce coup-là !). Dire que ma voiture était garée pas loin, ç'aurait pu être pour moi. Je sais que c'est une goutte dans un océan de contestation mais j'aimerais profiter de ce billet pour pousser une gueulante envers ces individus qui dégradent des biens privés : ça coute assez cher comme ça et je suppose qu'eux mêmes n'apprécieraient pas qu'on détruise ce qui leur appartient. Je n'ose même pas penser à ce que j'aurai ressenti si ça m'étais arrivé. On peut régler ses comptes autrement qu'en passant par un acte de délinquance, qui, aux yeux du public, passe surtout pour un acte débile. Stupide. Et inconscient. Bref, c'est le genre d'histoires qui n'arrivaient pas dans le village par le passé. C'est étonnant qu'un petit bled aussi paumé puisse avoir à faire à ce genre d'individus. Laissons la gendarmerie faire son travail à présent.

2 commentaires:

  1. slt l'ecrivateur !!!
    Content de te relire.

    Et oui ya pas qu'en banlieu ou sa crame.

    Sacré johnny !!! faut interdire sa chanson.

    Sinon bah qd ca tarrive tu as les boules ma 306 a fini calcinée sniffff par retour de feu. En effet si tu as une vieille voiture et bien rien en rembourssement

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !