dimanche 26 février 2017

Le derby du Nord

C'est en compagnie de mon père, qui n'avait pas mis les pieds à Bollaert depuis un bail, que j'ai assisté parmi les 35250 spectateurs, au derby de Ligue 2 entre Lens et Valenciennes. L'occasion de se remémorer comment était le stade Bollaert avant d'être reconstruit, e ces sorties organisées étant gamins pour voir nos idoles de l'époque, Roger Boli, Jimmy Adjovi-Boco...


Un match de ligue 2 avec autant de spectateurs, il n'y a qu'à Lens qu'on voit ça. Et même en Ligue 1    ça fait des jaloux. Une ambiance de folie, un spectacle dans les tribunes, une victoire de notre équipe et du bonheur ! Que demander de plus?

On pourrait faire une critique du match, tiens: Valenciennes très absent, attentiste, a subi le match depuis le début. Pourtant, Lens n'a pas été transcendant bien au contraire, on a vu un Bourigeaud transparent avec des godasses carrées. Le premier but arrive sans être attendu, la fin de rencontre était pénible mais au final, c'est dans les tribunes qu'à lieu le spectacle !!! 
Cette année, les ambitions du club sont de monter dans l'élite. Ce sera difficile, il faudra hausser le niveau de jeu dans un championnat très serré et relevé.

Ce qu'on retiendra? Un très bon moment passé avec mon père, et le projet de revenir au plus vite ensemble faire la fête en sang et or...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !