mercredi 22 février 2017

C'était en 2016: Japan Expo

Ce n'est pas parce que le blog a végété ces dernières années qu'il ne s'est rien passé de spécial, bien au contraire. Loin de moi l'envie de vous bassiner avec tout ça, je préfère profiter de ces lignes pour vous raconter les choses qui ont été sympa ! Alors, pour tout dire, je pense qu'il est nécessaire de reprendre à partir de mai. Voici une rubrique qui reviendra de temps en temps, parce que ce sont des choses que j'ai vraiment envie de partager: à commencer donc, au hasard, par notre sortie à Japan Expo.

    
Après la file d'attente, nous arrivons au salon
 
J'ai toujours été intéressé par l'univers japonais associé à l'image qu'en renvoyaient les mangas et les animés de ma jeunesse et d'après. Aussi, j'ai proposé à ma compagne d'aller découvrir tout celà à Japan Expo. Ce fût merveilleux. Nous avons déambulé au sein de ce salon, à la découverte de saveurs gustatives nipponnes, ni mauvaises; mais aussi de la culture japonaise avec les agences de voyages et les démonstrations traditionnelles.
A n'en pas louper les stands de mangas, d'animés et de maquettes.
Et inévitable, le secteur jeux vidéo qui était blindé de jeunes à la découverte de nouvelles expériences ludiques.
A certains endroits, une idol ou un groupe de japonaises nous montraient leurs talents musicaux

On a pu manger des onigiris
  Franchement c'est un salon génial. Les visiteurs le parcourent, affublés de déguisements de leur héros japonais favori. L'ambiance est sympa, on a pu assister à des concerts et des défilés. Découvrir un univers particulier, dont les fans sont particulièrement investis. Et parfois se laisser aller à quelques petites emplettes !
Ou croiser des cosplayers, pas toujours du gout de tout le monde ;-)

Et se régaler des maquettes Saint Seya

Cette année, Japan expo à lieu début juillet. C'est déjà en repartant de l'édition 2016 que nous avons décidé d'y retourner... et pourquoi pas, d'aller plus loin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !