jeudi 3 septembre 2015

Fête de l'Andouillette

Bon, ok, je suis en retard: on est Jeudi et je publie seulement mon premier billet de la semaine. Pas que j'ai pas eu d'idée, mais manque de temps.
J'aurais pu parler des faits d'actualité: la photo de la honte, les agriculteurs. Mais je vous avoue que ça me fout le moral en l'air et qu'aujourd'hui j'ai vraiment envie de me changer les idées. Du coup, je reviens sur une animation annuelle qui a lieu à Arras.



 Le dernier dimanche d'Août, c'est la fête de l’andouillette. Tradition oblige, nous nous y sommes rendus pour y manger de la AAAAA, gage de qualité qui garantie une belle dégustation ! 



Et à Arras, ce sont aussi des animations, du bruit, des coups de cœur: sur la Place des Héros, un marché local vous attend. Au centre, une scène où passent des groupes festifs, complétés par des animations de rue et des jeux anciens. Et avant le défilé des confréries, on s'attable pour manger en compagnie des Arrageois ! On peut aussi aller sur les quais de la Scarpe, pour admirer diverses compétitions nautiques.


La confrérie du chou-fleur

C'est donc l'occasion de passer un bon dimanche entre amis, d'admirer notre nouveau Géant (l'ami Bidasse), et de rentrer repu, dans sa tête et dans son ventre !








3 commentaires:

  1. et avec l'ami Bidasse , on ne s’ennuie jamais

    RépondreSupprimer
  2. Halte à l'élitisme de l'andouille.

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique ce billet !

    Elle est belle ta ville...

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !