mercredi 9 octobre 2013

Un kangourou dans le slip de Ribéry?

 

Tiens, dans deux jours, l'Equipe de France de football va rencontrer en match amical celle d'Australie. Bizarrement j'ai toujours été supporter des socceroos, et je pense que vendredi, devant ma télé, ça ne changera pas. Face à notre équipe nationale si décevante, la rencontre avec des joueurs australiens évoluant dans la plupart des bons championnats européens devrait être distrayante.

Je ne taperai pas cette fois sur la sélection de Didier Deschamps, on lit ça partout et ça sera toujours sujet à dire. Je me rappellerai juste cette équipe australienne qui m'a fait rêver, surtout, lors du mondial 2006 où elle est tombée face à l'Italie sur un penalty imaginaire. Ce jour-là, derrière les australiens, je découvrais une équipe qui avait le potentiel pour remporter la Coupe du Monde. Cette défaite imméritée me laisse encore un goût amer, tant les Australiens étaient, en ce match comme depuis le début de cette compétition, superbes à voir jouer. Et plus forts que les Italiens... Mais désormais qualifiés pour la Coupe du Monde en 2014 (alors que la France est en galère dans un groupe pourtant accessible en théorie), on va découvrir un nouveau groupe de joueurs dont on n'entend pas parler des frasques et qui se comportent, eux, comme des professionnels.
 
Je ne bouderai pas mon plaisir.
Je vais p'têtre même parier un peu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !