lundi 28 octobre 2013

Coup de vent dans le Nord-Pas de Calais

 
La tempête Christian est bien là, je vous assure. Le petit bonhomme vous montrera peut-être des photos, mais après la nuit que je viens de passer, croyez-moi, ce n'était pas qu'un coup de vent. Déjà samedi, en rentrant de Lille vers 3h00 du matin, on sentait les rafales commencer. Dimanche, toute la journée, on entendait vrombir le vent, se glisser dans les interstices et siffler longuement. Et c'est peu dire, mais je n'ai dormi que d'un œil cette nuit, réveillé sans cesse par les bourrasques violentes.
Heureusement, pas de coupure de courant. Ni de chute d'arbre sur la route, ce matin. A Arras, à peine une branche trainant sur le boulevard, et à l'heure où je publie ceci, la tempête semble se calmer. C'était la première tempête de l'automne. Ce soir, je verrais les dégâts sur mon toit...

3 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il a soufflé ce bougre ! J'ai bien pensé devoir lester mes godillots ce matin pour aller prendre mon café au bistrot du coin.
    Il y a bien eu une belle tempête (encore que je me demande si belle est bien le mot approprié) mais comme par chez toi je n'ai pas noté de dégât particulier.
    Quant à le prendre en photo, ce coquin de vent n'a rien voulu savoir ;)

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui suit une fille du Mistral, je tressaille à tes mots : le vent se glissait dans tous les insterstices et je l'écoutais, ne dormant que d'un oeil.
    J'aime le vent que j'ai écouté toutes les nuits de mon enfance ... contre lequel je luttais car remontant la rue qui monte aux Arènes à NÎmes pour me rendre à l'école, il me repoussait, plus fort que moi ! Je me glissais contre la vitrine d'un marchand de scooter qu'il y avait là, pour quitter la rue où le Mistral s'engouffrait et aborder la place où il me plaquait contre les murs !
    Lire "Vents" de St John Perse ... qui m'a fait découvrir qu'en Amérique Latine, c'est pareil ! Le vent laboure la terre, la stérilise ou l'ensemence ...
    Bz

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tu n'as pas eu de dégâts sur ton toit. On venait d'arriver dans les landes quand Xinthia est passée ...

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !