mardi 4 janvier 2011

Arras: stationnement gratuit près des Places

Une bonne initiative au coeur d'Arras, celle de remplacer les parcmètres proches des banques et autres boulangeries, par des piquet de stationnement qui autorisent un véhicule à rester un quart d'heure en place. Le véhicule s'approche donc de la borne, celle-ci le détecte, passe au vert pour 15 minutes, puis devient rouge si le chauffeur n'est pas parti dans le délai imposé.


Passé ce délai, ce piquet averti le passant - et accessoirement le policier municipal de passage - que la voiture garée là est en stationnement interdit, sous la menace d'une amende de 11 euros. Pas si mal, si on compte le nombre de stationnements payants qui pullulent en centre-ville et obligent les gens à se garer jusque devant chez moi, à la périphérie des boulevards.
Sur la dizaine que j'ai croisé ce soir, plus de la moitié était dans le rouge d'une minute ou deux... voire dix, maximum, pour ce que j'en ai vu. A suivre.

Des bornes high tech le long du Beffroi...

Wikio

3 commentaires:

  1. :))))
    Comme tu dis : À suivre !

    RépondreSupprimer
  2. D'OH !!!
    Plein de bonnes choses à toi et Marge pour cette nouvelle année !
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ces bornes. Ils en installent un peu partout dans les villes. C'est vrai...

    Je pense que dans des villes de taille "moyennes", c'est pas mal, ça dépanne. Je suis pas sur qu'on puisse généraliser le concept à toutes les villes, d'autant plus qu'1/4 d'heure est vite passé.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !