lundi 24 janvier 2011

Je suis un mauvais blogueur

Si si. Très mauvais, même, depuis un petit mois. Je n'écris plus de billet quotidiennement, rattrapé par un manque d'inspiration au moins égal à ma flemme. Pour le peu que j'en publie, ceux-ci sont de piètre qualité et manquent d'intérêt. Ce matin, j'avais envie de parler de l'actualité – notamment des actions sur les allocations familiales. Et face à mon clavier, j'ai préféré abandonner. Les idées sont là, mais pas l'envie. Je suis un mauvais blogueur.

Mauvais d'autant plus que je manque à la priorité absolue du blogueur de base: lire les billets des copains, et les commenter. Puis les lier. Il m'arrive quand même de regarder mon Google Reader. Je déroule rapidement, commente un ou deux billets. Et je ferme. Je ne m'en sens pas l'envie.

Tout ça parce que je suis préoccupé, peut-être. Les échéances de mes projets approchent, je profite des rares moments de temps libre pour me reposer. Et ça me stresssssssse ! Je sais que je vais manquer de temps, après. Alors impossible pour moi de prendre et de tenir des résolutions pour 2011. Ah si, j'en conserve une qui ne sera pas évidente à tenir: dire moins de gros mots, bordel. Il va se passer énormément de choses, tant dans ma vie personnelle que professionnelle, au point que je devrais m'accrocher pour suivre le rythme. Je sais que je vais disparaître du web pendant un moment, je n'y suis d'ailleurs déjà plus que l'ombre de moi-même. Et alors? A qui je manque? Il y a tellement de bons blogs ailleurs que je ne suis qu'une pastille insignifiante bien classée au Wikio. Et comme pour toute chose, il y a un temps pour tout. Un temps pour moi, un pour les autres. Et basta.

Quid de mon avenir sur Blogger? On verra bien.

Au comptoir de la Comète
A perdre la raison
Tizel Web Blog
La Maison du Faucon
Carnet de notes de Yann Savidan
Chez El Camino
Mon avis t'intéresse
A toi l'honneur
Les privilégiés parlent aux Français...
Du petit monde de Gildan
Le coucou de Claviers
Partageons nos agapes
Lyonnitude(s)
Unhuman
100 000 V
Le grumeau
Les Peuples du Soleil
Je n'ai rien à dire ! et alors ??
Moi, je
Partageons mon avis
Virginie B
De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs
Une Autre Vie
Partageons l'addiction
Saint-Pierre-des-Corps, c'est où ça
Monsieur Poireau
Philippe Méoule
Un raleur de plus
Engagée
Gularu #Blog
Traqueur Stellaire
MINIJUPE
Le blog de Rébus
Le Solitaire de la Lune
Raaahaa !


15 commentaires:

  1. Bah ! Il y a des hauts et des bas...

    RépondreSupprimer
  2. Ça va ça vient, pareil mais j'arrive pas à arrêter ! Une vrai drogue que de bloguer ^^

    RépondreSupprimer
  3. Te prends surtout pas la tête avec ça...

    Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  4. Bah ce n'est qu'un coup de mou, ça passera :)

    RépondreSupprimer
  5. Ca arrive, tu dois le savoir mieux que moi qui suis plutôt nouveau.
    Dans mon cas j'ai 5 ou 6chaînes de retard et 3000 conneries à mettre en ligne mais pas le temps. Tout simplement plus le temps.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Met de la musique !!!
    ;^))

    RépondreSupprimer
  7. Ca arrive à tous. C'est la vie normale d'un blogueur. Des hauts, des bas...

    RépondreSupprimer
  8. Un bon disque et un apéro et ça repart!

    RépondreSupprimer
  9. on a tous des sujets qu'on souhaiterait traiter et puis devant le clavier...

    RépondreSupprimer
  10. Au final, c'est peut être une bonne nouvelle et la fin d'une addiction..

    en tout cas, ce n'est pas grave du tout.

    RépondreSupprimer
  11. Ca va revenir tranquillou ne te prends pas la tête avec ça, je suis sûr que ça va revenir comme ça hop un jour l'inspiration et le courage seront liés.

    Un break est souvent salutaire.
    courage en attendant

    RépondreSupprimer
  12. Oui... Ne pas te forcer surtout... un jour, ça reviendra...

    RépondreSupprimer
  13. Mon blog est un peu dans la même situation. Je commente moins aussi chez les copains (même si je les lis avec une certaine régularité. On est parfois pris dans d'autres logiques.
    Est-ce si grave? Je ne sais pas...

    RépondreSupprimer
  14. Ca arrive focément un jour, un coup de mou. C'est mon cas aussi, empétré dans mon divorce (déménagement, démarches administratives, etc). Ca reviendra sûrement !

    RépondreSupprimer
  15. Oui, le coup de mou... je suis en plein dedans...
    c'est une épidémie.
    Faut trouver le mars - ou attendre ce mois-là ? - pour que ça reparte

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !