mardi 16 décembre 2008

Bienvenue chez les Crados

La première porte toujours sur la tête un chignon à faire rougir Miss France, tant il reste en place et doit être fixé par dix kilos de gel. Le visage ferme, elle ressemble à un vieille bourgeoise coincée mais révèle, quand on la connait, un grand cœur pour la populace derrière son tailleur trop serré. La seconde, sa coéquipière, ressemble étrangement à Chantal, l'ami(e) de Samantha (Oups!). La coupe au carré raté, on dirait un mec sous un maquillage qui ravirait Armande Altaï. Je la surnomme miss Prout-Prout. Dans leur utilitaire Opel, elles vous emmènent au travers la France à la découverte des célibataires les plus cradingues du territoire. Parce que forcément, tous les célibataires laissent trainer leur linge mélangé à de la pizza, des bouteilles de verres s'entassent dans la salle de bain et leur évier est plus noir que Magloire. Il est d'ailleurs bien connu que des cas de peste noire et de choléra se sont déclarés dans des appartements parisiens ou vivaient des célibataires fainéants, pataugeant dans leur crasse entre les mouches et les cafards. Non mais vous imaginez, ces appartements dans un tel état d'insalubrité que germes et champignons stagnent au fond des toilettes, au point qu'il devient incroyable qu'un individu aille encore y faire ses besoins ! Je vois déjà grimper sur les rebords des insectes en tout genre, dissimulés par des fringues sales mises et remises malgré les taches de bouffe qui les ornent encore. Les gens qui font appel à nos fées du logis devraient avoir honte, si tant est qu'une telle situation soit vraie. Il est même étonnant que ces gens ne soient pas plus malades. Bref, voilà nos deux sorcières bien-aimées qui se pointent avec leur balai, leurs gants à fleurs en latex, et une bonne dose de patience et de jeu d'acteur. Un jeu d'acteur déplorable, s'il en est. Car il est évident qu'ils refont des scènes, et qu'entre deux prises où les individus lavent soit-disant chez eux, une équipe d'essuie-tout fait le sale boulot qui pue. Globalement, les gens ne foutent rien, et c'est donc la chaine qui paie le travail de techniciens de surface, et on retrouve donc la maison où l'appartement très propre, ce qui permet de remettre au moins ces fainéants de célibataires sur les bons rails. Tchou tchou. J'ai regardé cette émission hier soir. C'est le genre d'émission bouche-trou, dans laquelle on ne s'interroge même plus sur la véracité des faits ou sur le fonctionnement des astuces de ménage qui sont proposées. En gros, pour 120 euros de produits ménagers qui ne servent qu'en cas de grosse crasse, tu peux nettoyer ta maison si t'es un gros crapé. On mettra de côté les bonnes idées quand même (citron et vinaigre blanc sont les alliés de la propreté, à bas la Javel !), et on conclura en disant: c'est du propre !


2 commentaires:

  1. Il s'agit vraiment d'une émission ou d'une pub pour société de nettoyage?

    RépondreSupprimer
  2. C'est divertissant c'est du propre, c'est dans le meme style que supernanny ou on a echange nos mamans : un grand moment sociologique !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !