dimanche 24 mai 2015

Alsace: se faire voler dans les plumes

A proximité du château de Haut Koenigsbourg, deux attractions touristiques s'offraient à nous. La première était la montagne aux singes, un parc animalier avec, apparemment ,des singes. Mais je n'avais pas traversé les Vosges pour découvrir un animal dont ce n'était certainement pas l'environnement où il est censé évoluer.
Mon choix se porta donc sur la Volerie des Aigles. 

Là encore, il fallu marcher un peu pour atteindre l'entrée d'un château-fort reconstitué. Le cadre était magnifique, à la sortie d'un bois, perché sur les hauteurs.

A l'intérieur, à l'heure où nous arrivions, nous avons pu visiter un élevage de rapaces splendides/ Autour de la bâtisse, ceux-ci n'étaient pas prisonniers derrière les barreaux d'une cage, aussi nous avons pu les observer de très près. Le nombre de volatiles dans ce lieu est impressionnant, la volerie étant spécialisé dans l'élevage et la reproduction des ces bêtes dans un lieu qui est leur habitat naturel.




Puis vint le moment d'un spectacle dans lequel nous apprenions leur comportement de chasse et leur façon d'évoluer. Les éleveurs lachèrent les oiseaux en liberté et permirent aux spectateurs de les accueillir sur leurs bras, eux aussi. Puis, à un moment, de gigantesques vautours frôlèrent la tête des gens, dont la mienne. Qu'il est étrange de sentir l'oiseau vous décoiffer !


Ce spectacle coûte une dizaine d'euros que j'ai trouvé bien investis, car ça m'a vraiment bien plu ! La variété des espèces, la démonstration de vol, et la passion exprimée des dresseurs m'aura convaincu, ça valait le coup d'y aller !


La proximité des aigles permet de jolies photos

Ces faucons chassent en groupe. Ils n'attrapent pas leur proies avec leur bec mais avec leurs serres... et ils vont très vite !

Ce gros vautour m'a touché la tête !!!

Les dresseurs font participer le public, enchanté !

Ce drôle de volatile casse les oeufs en lachant des pierres dessus !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !