lundi 29 septembre 2014

OnePlus One, mon nouveau smartphone

Il y a quelques mois (en Avril, pour être exact), un ami me parlait d'un smartphone qui aller être plus puissant que les autres tout en restant presque low cost. Intrigué, je me suis renseigné un peu plus et j'ai compris que ce téléphone de geek ne faisait du bruit que dans un cercle restreint, car pour se l’approprier, il fallait être "invité". Sans me faire d'illusion, je m'inscrivais sur une liste dans un forum.
C'est en juin que je reçu le sésame. J'ai même cru qu'il s'agissait d'un spam ! Et pourtant ! 
J'ai suivi la démarche, dépensé trois centaines d'euros et une semaine après, je recevais le colis: un smartphone plus puissant que le Galaxy S5 - leader du marché - pour un prix deux fois moins important.
Il correspond à mes critères: un smartphone Androïd stable, à jour, avec un appareil photo haut de gamme. Il était temps de remplacer mon vieux bouzin, âgé de 6 ans, qui fonctionnait certes encore mais me faisait l'impression d'être un dinosaure...



Le Oneplus One, c'est ça (clic clic)
Ecran 5,5"
3 Go de RAM, 64 Go de mémoire. 
13MP pour l'APN arrière
LA comptabilité Google
Et Cyanogen OS 11

Et en plus, il téléphone !!!!!

Dire qu'il y en a encore chez Apple...



5 commentaires:

  1. Réponses
    1. il sera bientôt en pré-commande

      Supprimer
  2. 300 euros pour ça? L'arnaque!
    Et pourquoi pas un Wiko (beaucoup moins cher) ou un Lumia 630 (seulement 160€) tant qu'on y est hein? Un Android plus cher que l'original (Nexus 5), c'est.., Pfff...
    Mon pauvre. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tellement mieux... C'est le débat quotidien au boulot avec le collègue qui a le Nexus...

      Supprimer
  3. Je suis très content de mon Lumia 930 (qui a bientôt deux ans). Mais c'est vrai qu'il a l'air sympa ce téléphone. Je suis curieux de voir comment il se comporte sur la durée.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !