mercredi 24 octobre 2007

Star Academy 2007 et baisse de moral

Pas trop le moral aujourd'hui. C'est pas que j'ai rien à raconter (au contraire) mais j'ai passé hier un entretien pour un poste interne à mon boulot, pour lequel j'étais destiné, comme disait Guy Marchand. Celui-ci faisait suite à des tests bidons, prétextes pour servir de sujet à l'entretien qui suivait. Alors qu'on m'avait annoncé une bonne ambiance dans le bureau du Grand Chef, force est de constater qu'il m'a refroidit d'entrée : mon test serait idéal pour tout autre poste que celui auquel je postule. Je me retranchais donc sur une incompréhension du sujet - alors que j'étais convaincu de la qualité de mon test - et le Grand Chef sous-entendit donc que je n'avais aucune chance. Je tombais de haut et l'entretien tourna au fiasco : une énorme déception. Je ne m'étalerai pas là-dessus, ça me mine.
Parlons d'autre chose alors : la StarAc ! Parce qu'il était hors de question de ne pas rentabiliser ma redevance télé, je m'obligeai à regardai le prime de hier soir. TF1 nous avait promis du changement ,un retour à la genèse de l'émission avec des pas chanteurs comme tout le monde qui deviendraient des chanteurs. Eh bien, ce ne fut pas du tout le cas. Coup d'oeil sur une promotion peu surprenante :
- ce sont tous des mannequins, exception faite du clone éfféminé de Corneille au regard de verre et de celle qui ressemble à un caniche.
- les filles ont en moyenne 17 ans. Elles sont surement promis à un bel avenir en arrêtant leurs études dès maintenant...
- c'est la journée des sosies : un clone de K-maro, un clone de celle qui composait des chansons l'an dernier et dont j'ignore le nom, un clone de Corneille...
- ce sont tous des artistes qui jouent de plusieurs instruments et composent des titres. C'est sur, ce sont des débutants, c'est TF1 qui l'a promis !
- ils s'y croient : le pseudo rappeur à 10 balles qui dit à Passi "t'auras du plaisir à chanter avec moi" ! On aura tout vu, le mec il se croit déjà une star !
- ils chantent faux : là au moins les profs auront du boulot parce qu'aucune des chansons n'était chantée juste. Christophe Maé a dû pleurer en entendant le massacre, et moi je crois bien que j'ai perdu une oreille dans l'aventure !

Je suis sur qu'on pourrait encore trouver des choses à dire là-dessus, alors lachez-vous ! De toute façon, je ne suis pas fan de ce genre de télé-réalité (d'aucune d'ailleurs). Popstars est un bide, et je présage de même pour la StarAc 2007... et pourtant les audiences suivront grâce aux adolescentes, et aux adultes en manque de variétés. Vous avez payé votre redevance pour ça?

4 commentaires:

  1. Tu crois que la Star Ac de TF1 est payée par la redevance ?

    RépondreSupprimer
  2. Oups ! TF1 n'est bien sur pas publique ! mea culpa !

    RépondreSupprimer
  3. Je te l'ai déjà dit mais ne te laisse pas décourager par cet entretien à la con, cette boîte ne se fait remarquer que par son immobilisme et son incapacité à identifier les talents au sein de ses effectifs. Continue tes recherches, je suis convaincu que tu pourrais trouver mieux ailleurs et cet entretien peut te servir de déclic ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Tout a fait d'accord avec Mehdi, si cette boite n'est pas bonne va chercher ailleurs

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !