jeudi 25 octobre 2012

Bien occupé aujourd'hui..

Un gros tas

Bien rangé !
Pas trop le temps aujourd'hui malgré un RTT de posé: un type bien sympa venait me livrer du bois pour l'hiver. Il s'agit d'un premier passage, il manque une parie, mais il a tout bazardé dans un coin du terrain pour me laisser tout ranger tranquillement... Au final, 7 heures de travail à tout ramener tout seul et à bien ranger. La bâche est à présent mise, vous voyez, même si je ne publie pas, j'ai une excuse valable !
Je suis cassé.
Et le vent se met à souffler...

mardi 23 octobre 2012

Une langue étrangère pour ne pas avoir le bourdon...

Bzzzzz... Bbbzzzzzzzz... Bzzzz Bz Bzzzzzzzzzz... Bbzzzzzzzzz... Bzz Bzzzzzz Bzzzzzzzzz... Bbzzzzzzzzzzzz. Bzzzzzzzzzzzz ! Bzzzzz... Bbbzzzzzzzz... Bzzzz Bz Bzzzzzzzzzz... Bbzzzzzzzzz... Bzz Bzzzzzz Bzzzzzzzzz... Bbzzzzzzzzzzzz. Bzzzzzzzzzzzz ! Bzzzzz... Bbbzzzzzzzz... Bzzzz Bz Bzzzzzzzzzz... Bbzzzzzzzzz... Bzz Bzzzzzz Bzzzzzzzzz... Bbzzzzzzzzzzzz. Bzzzzzzzzzzzz ! Bzzzzz... Bbbzzzzzzzz... Bzzzz Bz Bzzzzzzzzzz... Bbzzzzzzzzz... Bzz Bzzzzzz Bzzzzzzzzz... Bbzzzzzzzzzzzz. Bzzzzzzzzzzzz ! Bzzzzz... Bbbzzzzzzzz... Bzzzz Bz Bzzzzzzzzzz... Bbzzzzzzzzz... Bzz Bzzzzzz Bzzzzzzzzz... Bbzzzzzzzzzzzz. Bzzzzzzzzzzzz ! Bzzzzz... Bbbzzzzzzzz... Bzzzz Bz Bzzzzzzzzzz... Bbzzzzzzzzz... Bzz Bzzzzzz Bzzzzzzzzz... Bbzzzzzzzzzzzz. Bzzzzzzzzzzzz ! Bzzzzz... Bbbzzzzzzzz... Bzzzz Bz Bzzzzzzzzzz... Bbzzzzzzzzz... Bzz Bzzzzzz Bzzzzzzzzz... Bbzzzzzzzzzzzz. Bzzzzzzzzzzzz ! Bzzzzz... Bbbzzzzzzzz... Bzzzz Bz Bzzzzzzzzzz... Bbzzzzzzzzz... Bzz Bzzzzzz Bzzzzzzzzz... Bbzzzzzzzzzzzz. Bzzzzzzzzzzzz !

J'apprends le ruche !

lundi 15 octobre 2012

Le blogueur historique est lassé des classements...

Salut ami lecteur. je publie ce ch'ti billet à l'arrache depuis mon
mobile, alors je ne sais pas ce que ça va donner. Je passe en espérant
revenir ce soir pour développer juste pour préciser qu'à lecture du
billet sur PMA (pas de lien, désolé), et avec la lassitude sur ces
classements concurrentiels et desormais incompréhensibles, moi aussi
je pense quitter ebuzzing. c'est devenu sans intérêt. Mais je reste
sur le côté positif... j'y ai connu plein de blogueurs différents et
désormais potes. vive la blogo. Et à plus tard. Votre dévoué, Homer.

jeudi 11 octobre 2012

Certaines choses doivent changer...

Certains évènements obligent au changement. Habitué à bloguer d'une certaine façon, l'emprise professionnelle fait que je vais devoir revoir mon organisation, à commencer par la publication de billets qui se fera à de nouveaux horaires, si je peux. Dur pour ce qui est de la réactivité, mais, faut faire avec. Je vais m'accrocher en espérant ne pas laisser mes blogs de côté, car mon activité à la maison, entre bricolage et aménagement, prend pas mal de temps: encore trois heures de boulot après le travail hier, c'est usant.

L'autre changement, c'est l'adresse mail où me contacter, qui se situe dans la colonne de droite. Auparavant adresse fourre-tout, j'y loupais parfois des contacts importants, aussi j'ai créé une adresse gmail dédiée. Si vous voulez me contacter en dehors de ces murs, voilà la solution ! J'y reçois déjà tous vos commentaires !
Ah, ouais, et aussi parce que je peux la consulter spécifiquement sur mon mobile en dehors des heures de travail, lors de ma pause déjeuner, ce qui est top (merci Free mobile pas cher)...

Bon, on va voir si j'arrive à tenir le rythme d'une publication journalière. 
Wait & see.

mercredi 10 octobre 2012

Mission commando

« Mademoiselle Marge?

Votre mission, si vous l'acceptez, sera de rendre un grand service à votre patrie. Au sein d'un immense hall central, au coeur d'une ville obscure du Nord de la France, se trouve un objet que nous DEVONS récupérer. Attention, pour y accéder, il faudra surement être subtil et converser avec les locaux. Se repérer dans ces lieux est essentiel: cette forteresse est conçue pour vous y perdre.

Obtenir cet objet est essentiel.

Le monde a besoin de vous.

Ce message ne s'autodétruira pas.

Vaya con dios. »


Tout ça pour dire que j'ai demandé à Marge d'aller à la Fnac de Lille pendant sa pause déjeuner pour voir s'il y avait une manette de jeu pour mon ordinateur. La mienne est cassée et je veux absolument une Logitech F310, simple et fonctionnelle. J'ai envie de jouer à FIFA 13...

mardi 9 octobre 2012

Ethylotest: on se dégonfle?

Je n'ai pas encore d'éthylotest dans la voiture. Non seulement on n'en trouve nulle part, mais en plus je trouve ça débile. Et aujourd'hui j'apprends que le gouvernement nous fait une fleur en promettant zéro sanction avant mars 2013.

Déjà, je ne comprends pas qu'on ponde une loi rendant obligatoire une nouvelle dépense pour les automobilistes – la voiture, ses options obligatoires et son entretien, en plus des contrôles techniques plus chers l'an prochain, c'est pas assez? - sans pour autant prévoir assez de stock pour assurer derrière. C'est la honte. La teuhon.

Ensuite, mais les arguments ont été déjà cités partout, je reste convaincu que la présence de ce genre de machins dans les voitures ne changera rien à la sécurité routière. Pire, ça pourrait être un joli prétexte à la maréchaussée pour renflouer les caisses de l'Etat.

Images intégrées 1

Exemple:

Je suis à un mariage. J'ai bu. Je décide de repartir, et bien qu'un peu ivre, j'ai la présence d'esprit de souffler dans le ballon. Positif. Donc je demande à Marge de conduire; mais elle a un peu bu aussi, alors je la fais souffler dans le deuxième éthylotest de la voiture. Ouf, c'est négatif. Allez, on roule.

A la sortie du parking, ces rusés renards nous attendent et contrôlent le véhicule. Ils nous demandent si on a bu, on répond, et on a même l'éthylotest comme preuve de notre bonne foi. Sauf que du coup, je n'ai plus d'éthylotest valide dans ma voiture. Et donc? Procès Verbal. Dans l'cul lulu.


Ce cas fictif est peut-être exagéré, ou pas. Mais mon petit doigt me dit que cet exemple ne sera pas le seul. A moins que d'ici mars, une fois l'entreprise qui produit les éthylotests renflouée, on nous dise que ce n'est plus obligatoire?

lundi 8 octobre 2012

Coup de fatigue

On sait tous que le stress fatigue, on vit à un rythme intense, on se met la pression, et au final, une fois le projet abouti, on enchaine tant est si bien qu'on ne lâche jamais vraiment le poids sur ses épaules. Sauf lors de projets ponctuels, comme ma pendaison de crémaillère. Quatre jours durant, nous arpentions les allées des magasins à remplir nos caddies de victuailles. Combien faut-il de ceci pour 15 convives? Combien de cela?

Finalement, on en prend toujours trop.

Le stress devient de plus en plus présent que l'échéance approche, dans la vie professionnelle et dans la vie personnelle. Samedi minuit, nous étions encore à préparer nos entrées froides; des pêches au thon. C'est bon, les pêches au thon. Harassé de fatigue, nous sommes allés nous coucher avec l'appréhension de ne pas réussir notre repas.

Le lendemain, j'ai installé un fût de bière, débouché deux bouteilles de rosé, deux bouteilles de Bordeaux. J'ai laissé respirer un peu de pinot blanc pour préparer un kir. Mis du champagne au frais. A 11 heures, nous courions encore à Arras pour aller cherche un gâteau (du tonnerre). Tout était prêt et pourtant, la tension était palpable. On ne fait pas souvent des pendaisons de crémaillère, tout de même !

Hier soir, le repas fini, nos invités repartis, la fatigue nous a appelé dans les bras de Morphée...

Et ce matin, debout à 5h30 pour aller bosser, je sais ce que c'est que de laisser tomber le poids du stress. Je suis crevé. Épuisé. Mal au crâne, de fatigue. Ma respiration est plus profonde, mon esprit partagé entre satisfaction et prochaine échéance.

vendredi 5 octobre 2012

Sa virginité aux enchères

Images intégrées 1

Tiens ! Une brésilienne a décidé de vendre sa virginité aux enchères ! C'est pas banal. Apparemment, ce n'est pas non plus la première fois que des jeunes femmes vendent leur première fois via internet, récoltant bien souvent un joli pactole. Le plus glauque, c'est que cette expérience fait l'objet d'un reportage télévisé sur les motivations et les conséquences d'un tel acte.

On pourra aussi tilter sur le fait que cette première fois se fera sans protection, mais après un test de dépistage (qui vaut ce qu'il vaut).

Je n'imagine pas ce genre de comportement. La fille n'a encore rien connu que déjà, elle prend le risque de se prostituer. Car même si elle s'en défend, être payé pour avoir des relations sexuelles, c'est se prostituer. En plus elle pourrait tomber sur un gros pervers... C'est malsain.

A moins que ce soit le gros pervers qui en prenne plein les fesses: n'oublions pas que cette jeune fille est brésilienne. Stéréotype, quand tu nous tiens...

On est loin de l'amour, là.


mercredi 3 octobre 2012

Des IJ pour les agriculteurs

Les médias ont relayé l'info sans en connaître tous les éléments: à l'heure des scoops, on ne cherche même plus à creuser. On nous annonce un projet de loi, prévu au budget 2013, qui viserait à indemniser les exploitants agricoles en cas d'arrêt maladie. Comme tous les salariés, ceux-ci pourraient bénéficier d'IJ, auxquels ils n'ont pas droit jusqu'à maintenant. Sauf que.

On nous annonce ça de but en blanc sans préciser que:

  • le montant de l'indemnité n'est pas fixé, et il sera dérisoire quand on compare aux frais du service de remplacement.

  • L'application d'un tel texte, logistiquement parlant, devra surement attendre 2014...

  • Le délai de carence est inconnu, mais on parle, de source non officielle mais "fiable", de 15 jours de délai ! Impensable ! Penchons plutôt vers un délai de 3 ou 4 jours, plus logique. Il faudra surveiller.

  • On peut penser qu'il s'agira d'une mutualisation de l'effort pour obtenir des IJ, comme c'est le cas grâce au régime de solidarité de la CPAM. Du coup, messieurs-dames les agriculteurs, prévoyez une belle hausse de vos cotisations AMEXA !

Comme quoi, l'effet d'annonce des médias, c'est bien senti mais tellement incomplet qu'il faut s'attendre à une certaine frustration !

Betaseries, un site pour les fans !

Si vous aussi aimez regarder des séries, ou des animés japonais, mais que vous êtes incapables de vous organiser convenablement, je vous invite à vous inscrire sur le site betaseries.com.

Dans les grandes lignes, ce site permet de suivre les sorties officielles des épisodes que vous attendez, de référencer tout ce que vous avez vu, d'obtenir des sous-titres, et d'être alerté des nouveautés à l'aube de cette nouvelle saison de séries outre-atlantique.

Le plus, c'est la gestion des animés japonais au rythme, là aussi, de leur diffusion au pays du soleil levant.

Et une fois inscrit, pensez à me chercher et à m'ajouter comme ami !


Moi, j'utilise, en plus, l'extension Chromeseries, qui comme son nom l'indique, permet d'avoir les infos nécessaires dans une fenêtre pop-up sur le navigateur. Cette même fenêtre est un mini-gestionnaire bien pratique où on peut indiquer les épisodes qui restent à voir, ceux qu'on a « récupéré », etc... INDISPENSABLE !

Il existe aussi des applications pour les smartphones.

Un site communautaire bien sympa !

mardi 2 octobre 2012

Le bouton, un problème à percer...

Merveilleux... Elooooody m'annonce dans un commentaire que mon bouton Twitter déconne un peu. J'ai donc décidé de faire un billet pour expliquer ce qui m'agace le plus dans mon interface de blog: lors de sa création, il n'existait pas de fonction pour agrémenter les billets de boutons permettant d'en faire la promotion sur les réseaux sociaux. On bricolait donc le code HTML pour les voir apparaître. Cf le bouton Wikio encore en bas de mes billets.

Ou même le fameux bouton Twitter qui déconne.

Un jour, rappelez-vous, Blogger a fait évoluer son interface et a proposé des aménagements graphiques, dont ce blog bénéficie aujourd'hui. L'interface est simplifiée, et une option permet de faire apparaître une liste de boutons de partage en bas des billets. Ça marche sur l'annexe. Mais ici, pas moyen.

L'option est cochée, mais rien n'apparait. Alors comme je suis une quiche et surtout que j'ai la flemme de bricoler à nouveau mon code, avec le risque de tout foutre en l'air, j'ai décidé de ne pas y toucher. Je suis conscient que c'est un inconvénient pesant: vous, lecteurs, cliquez frénétiquement pour partager mon contenu, et c'est bien normal. Accrochez-vous, on va bien finir par trouver un moyen...

lundi 1 octobre 2012

Purée !

Je me souviens bien être allé passer un week-end au Futuroscope, haut lieu de l'innovation technologique et parc d'attraction s'il en est. Et je me souviens bien m'y être endormi lors d'une de ces fameuses attractions, où était projeté un vieux film des années 80 relatant les aventures d'un cheval noir, sur un écran de 80m de haut, ce qui était la seule prouesse. Bref, je m'y suis fait chier.

Eh bien, désormais, je sais que si j'y retourne, j'y mettrais les pieds dans le plat... de purée !

Images intégrées 1

Pour ses 25 ans, le Futuroscope a organisé une tentative de record en créant la plus grand purée de pommes de terre du monde. Y'a pas, le futur, c'est maintenant.

Et vous, à quoi vous sert Google + ?

Je me suis attardé sur mon compte Google+ ce week-end. Bah oui, étant utilisateur, notamment, d'une multitude de services proposés par Google, je me demandais si je ne serais pas trop has been de ne pas utiliser pleinement le potentiel offert par le réseau social de la firme.

Du coup, j'y posais la question:

Sachant que pour suivre les flux, j'utilise Google Reader,

Sachant que pour suivre l'actualité, j'utilise Google Actu,

Sachant que pour stocker mes documents, j'utilise Google Drive

Sachant que pour préparer des trajets, j'utilise Google Maps

Sachant que pour le réseau social, j'y fais entorse et j'utilise Facebook, auquel je suis habitué

Alors...

A quoi peut bien me servir Google + ?

En fait j'ai de grandes difficultés, une fois mes cercles composés, à trouver quoi publier dans ce réseau. Je suppose qu'on ne veut pas en faire un Reader bis, donc à part une page dédiée, je n'y mets rien à voir avec mon blog. Ce n'est pas non plus pour y faire ce qu'on fait déjà avec Twitter: trop polluant. J'organise déjà mes albums photos sous Facebook.

Alors?

Vous êtes nombreux à avoir un compte Google, et à participer à Google+. Que diriez-vous d'expliquer, à moi par commentaire ici, ou à vos lecteurs par un billet sur votre blog (ou sur G+), la façon dont vous vous en servez? Et ce que ça vous apporte à votre façon d'utiliser internet?

Merci d'avance à ceux qui répondront à ce billet, qui peut-être considéré comme une chaine qu'on pensera surement à perler :-)