mardi 26 juin 2012

Le chiffre du jour : 2

Deux.

Deux comme le pourcentage d'augmentation du SMIC, ponctué d'un effet d'annonce: il ne faut pas oublier qu'il aura effet d'à valoir sur la prochaine augmentation « naturelle » début 2013. Il est critiqué par les patrons, évidemment. Pas de surprise de ce côté là. De l'autre, je ne serais surement pas impacté, gagnant un peu plus que le SMIC, ce sera géré par ma boite comme un différentiel. Hop, amorti.

En fait on oublie vite que le SMIC n'est censé être qu'un salaire indicatif de départ, et qu'il ne doit pas être l'objectif des travailleurs qui gagnent trop souvent ce minimum au moindre contrat décroché...

Deux comme le nombre d'années de suspension internationale que pourrait prendre Nasri pour son comportement au sein de l'équipe de France. Que cette sanction soit figure de jurisprudence. S'il faut en arriver là pour instaurer calme et respect, soit. Il faut faire le tri dans cette équipe de bras cassés qui ont oublié que l'objectif d'un joueur professionnel doit être la sélection nationale et d'atteindre les sommets avec elle. Pourrie, cette génération doit réapprendre le respect qu'elle clame constamment en sa faveur. Quand tu es sélectionné, tu représente ton pays. Tu en es l'image. Et l'image aujourd'hui n'est pas glorieuse.

Deux comme le nombre de billets que je vais publier en tout sur le blog Une/Deux. Allez lire le premier... l'autre sera publié ce soir.


lundi 25 juin 2012

Reviewer.fr et moi...

A la lecture de cet article, je me disais que ce serait sympa de participer à une telle aventure et d'être rémunéré pour ça. A partir de sa passion, bloguer ou piger, créer un site à succès qui cause de tout, un vrai webmag suivi par des centaines de milliers de personnes... La gloire !

Commencer par être pigiste, rester en veille sur le net, faire de la toile et de l'actu son fond de commerce. C'est arrivé à ces deux passionnés, entrepreneurs à succès de mon coin, sur le site reviewer.fr, qui publie de nombreuses brèves sur des sujets qui me touchent directement. Je me vois bien rédiger quelques articles pour eux, tiens. Mais qui suis-je pour le faire...?

Combien d'aventures dans ce genre se révèlent être des flops? Combien connaissent l'échec quand si peu sortent du lot? Alors que certains sont contactés et publient pour des médias réputés, je reste assis derrière mon clavier, animé par la même passion, dans un anonymat complet.

Je blogue, c'est une passion. Qui prend du temps mais j'adore ça. Que je publie un article ici ou ailleurs, c'est un peu la même chose. Contribuer à Reviewer, dans un premier temps, me plairait surement. Y connaître un nouvel élan de carrière aussi, certainement. Car il est plus simple d'intégrer un projet qui marche que de se lancer dans un réseau aussi concurrentiel que la critique d'actualité...


Billet non sponsorisé. Hélas.

dimanche 24 juin 2012

Les tubes de l'été, la radio des blogueurs !

Ce n’est pas la pluie constante aujourd’hui, les cordes qui tombent du ciel, les températures froides et le vent du Nord qui m’empêcheront de participer cette année encore à la chaîne initiée par Lolobobo, qui consiste à créer la playlist de l’été, la radio des blogueurs !
Tagué comme il se doit par Isabelle, Matfanus et le maitre du jeu, (ainsi que d’autres mais le lien n’apparaît pas dans le Wbacklink qui déraille à plein tube) j’en profite pour rappeler les règles :

Tu choisis ta chanson de l'été (ça peut être une chanson que tu écoutes en ce moment, un groupe qui joue du coté de chez toi, ou une chanson qui a accompagnée un de tes Etés précédents),
Tu fais un beau billet sur ton blog avec :
Un lien vers ta chanson de l'été (ou une video youtube de la chanson)
une copie de la règle du jeu.
Un lien sur ce billet (qui simplifiera à Lolobobo la tache pour retrouver ta participation)
Une liste de deux ou trois blogueurs que tu souhaites tagger dans cette chaîne pour qu'à leur tour ils nous proposent leurs chansons de l'été. 
Ensuite, à partir de la semaine prochaine, le player de radio va commencer à diffuser. Tu pourras donc écouter la radio des blogueurs : 
Sur ton site en intégrant le player (qui sera disponible dans quelques jours par là)
Sur Facebook en allant aimer la page de la radio
ou sur Twitter (via le compte @radioblogueurs ou le tag #radioblogueurs2012).


Pour moi, la chanson de l'été est japonaise et c’est ma sonnerie de portable !


Il s’agit de Afromania qui chante Minna No Peace. Les experts reconnaitront. Tiens, un premier taggé ! Next : mon voisin ! Et Last : Minijupe !
Et applaudissons l’initiative encore une fois, l’été sans musique c’est bien triste !

vendredi 22 juin 2012

Vieux con de blogueur (je pige pas grand chose aux bookmarklets)

Le même Nicolas me tague, d'ailleurs, sur une « contre chaine » à Thierry qui souhaitait qu'on liste les 5 bookmarklets qu'on utilise le plus pour bloguer. Nico, lui, trouve que je suis une quiche et que je devrais me positionner logiquement contre. Il a raison.

Bon, d'abord c'est quoi un bookmarktruc? En fait c'est un widget que vous faites apparaître dans l'interface principale de votre navigateur internet, dans la barre supérieure. Ça permet d'aller plus vite là où vous cliquez souvent. Et de faciliter les machins pour bloguer.

J'ai essayé, souvent. Je précise naviguer sur Chome.

  1. J'ai installé un truc pour que, lorsque je suis sur un site, il me suffit de copier le texte, de cliquer sur le bookmark et hop, de le publier sur mon blog. Blog this!, que ça s'appelle. Je ne m'en sers jamais. Copier, ça tue l'inspiration. Et je n'ai pas accès à ces machins d'où je blogue.

  2. J'ai essayé un truc pour publier des photos. Le genre qui existe déjà sous Picasa. Je n'en ai jamais eu l'utilité.

  3. J'ai un compte Twitter, et un bookmark Chromebird avec raccourcisseur d'url intégré. Hyper pratique. Mais comme je twitte très peu, et que l'annonce de mes billets est automatisée, bah... le même constat sur Facebook.

  4. Pas de 4.

  5. En fait, depuis que je blogue, bientôt 6 ans, je me suis rendu compte que j'avais des habitudes difficiles à corriger. Constamment en train de faire les mêmes gestes, bloguer est devenu pour moi un réflexe, et utiliser ces fonctions censées me faciliter la tâche n'en est pas un. J'oublie tout le temps.

Conclusion: Je pense que les bookmarks peuvent servir à ceux qui prennent le temps de les utiliser correctement. Soit je suis vieux jeu, soit je n'ai pas vraiment le temps d'apprendre à m'en servir pour gagner du temps. Du coup je sais que j'en perds mais bon... je reste productif tant que faire se peut.

Faudra que je m'y mette un jour.

Le Figaro a besoin de moi

Nicolas nous démontre que le Figaro se positionne comme journal d'opposition au détriment de la qualité journalistique et d'enquêtes approfondies, je me permets de rajouter une couche en affirmant que le Figaro n'est pas non plus très calé en divertissement: le voilà qui annonce les 11 séries de l'été à ne pas louper en y glissant pas mal de daubes.

Entre nous, téléspectateur, lâche toi plutôt sur celles du Printemps et régale toi avec ! Seules, True Blood, Breaking Bad et Damages sortent leur carte du lot et pour cause, c'est facile, ça fait cinq ans qu'elles existent et ce sont des valeurs sures. Les autres sont clairement réservées aux ados , n'ont pas eu le succès escompté et sont sur le siège éjectable des Networks américaines. Alàlà, vais-je devoir ouvrir mon blog « séries »? J'aurais pitêtre une tribune dans le Figaro ^__^

jeudi 21 juin 2012

Community


Je vous avais parlé de Supernatural une fois, en vantant la mythologie de la série et son culot pour tenter tout et n'importe quoi, se permettre de dériver vers l'absolu tout en maintenant sa consistance. Non? Pitêtre sur Facebook alors? Bref. Ça en fait une série culte, selon moi. Les auteurs sont libres de faire et défaire, sans affecter la qualité de la série. C'est un signe.


Eh bien avec Community c'est pareil. Community, c'est une sitcom géniale, geek au possible, avec plein de références et des personnages stéréotypés et excentriques. Le concept est con: un groupe d'étudiants tous plus différents les uns que les autres se retrouvent en salle d'étude pour perfectionner un cours d'espagnol donné par un chinois. Au fur et à mesure de la série, les situations comiques s'enchainent et leurs rapports les emmènent vers une vraie amitié. Mais c'est surtout bien con, ça n'a pas de limite, et c'est politiquement incorrect quand il le faut. Et pour preuve de la totale liberté du pitch, c'est que les épisodes naviguent parfois entre remake de Zombies, Modern Warfare, faux reportage et animation en pâte à modeler ! Autant dire que tous les styles sont représentés et que c'est cette originalité qui fait la force de Community. J'aime !

mercredi 20 juin 2012

On a été njuts !

Nous sommes des millions de sélectionneurs alors je sais qu'on pourra refaire le match sur tous les blogs de France et de Navarre et autour des machines à café. Mais là, hier soir, on est tous d'accord: les Bleus ont été nullissimes. Catastrophique. Une honte. Nuls à Chier. Aucun superlatif n'est assez fort pour montrer l'ennui que j'ai ressenti devant le match face à la Suède. Au point de me faire regretter d'avoir cru, un peu, en eux.

Suffisants, sans fond de jeu, sans mouvement ni percussion, les Bleus ont largement mérités leur défaite. La faute à qui?

D'abord, au sélectionneur Laurent Blanc qui a composé une équipe fade, avec un seul buteur, et aux changements tardifs et inefficaces qu'il a effectué.

Ensuite, à la défense invisible de Mexes, transparent et en plus, suspendu. Il n'est pas au niveau de la compétition.

Enfin, le pire de tout, le milieu de terrain: M'Vila, inexistant. Nasri, personnel et suffisant, il a ralenti le jeu constamment et a perdu presqu'autant de ballon que le soulier de plomb du match: Ben Arfa. Nul parmi les nuls, aucune passe réussie, pas de créativité, gros mou personnel. Ces deux derniers n'ont rien à faire en équipe de France, selon moi. Nous n'avons pas de meneur de jeu, et ça se ressent, car on s'ennuie ferme.

Seul Lloris a été bon, pour ce qu'il a pu faire. Debuchy et Clichy aussi, et mention spéciale à Ribéry qui aura tenté par son style mais bridé dans le collectif par un milieu de terrain sans soutien. Les autres, dehors.

Moi qui pensait que sans Evra ça irait mieux mais... Erreur. On a besoin d'une meilleure mentalité chez les Bleus, de jeunes motivés et pas.. si fiers, bordel. Un peu d'humilité !

On va se faire massacrer par les Espagnols. Massacrer.

Je rejoins El Camino là dessus.


La claque d'hier soir

Je n'ai vu cette pub que hier soir, et j'ai d'abord cru à un jeu BattleStar Galactica. Tous les codes de la série y sont, pour en faire une sorte de spin off. Puis, j'ai été ébloui, sidéré, devant la beauté graphique. Une claque. Un truc de malade. Puis, j'ai réalisé que je n'avais pas de XboX. 
Halo 4, le teaser, est juste énorme. Regardez vous même.


HALO 4 Pub HD 720p par PlanetGamerTest14

Je sais pas, vous, mais moi j'aimerais bien qu'ils en fassent une série télé. Un mix entre BSG et Stargate...

Oui, j’aurais pu parler de la claque de l'équipe de France. C'est bien fait pour eux, ils ont tous été nuls. Mention spéciale à Ben Arfa, nul parmi les nuls.

mardi 19 juin 2012

A gauche toute ! Mais doucement...

Les blogs de gauche se régalent ces derniers jours: le rose est au pouvoir sur tous les fronts, majoritaire partout. Après avoir remporté les Présidentielles, François Hollande pourra compter sur  une Assemblée Nationale et un Sénat majoritairement à gauche, et appuyé par des collectivités locales de la même tendance un peu partout. Preuve de la lassitude face au Sarkozysme, ces dernières législatives ont démontré que l'électorat voulait tenter la balance vers la gauche, pour son programme et pour réorienter la lutte face à la crise d'une autre façon.

Il faudra que je vous parle de l'exemple de Disneyland qui, pour moi, est le modèle à suivre pour sortir de la crise.

C'est un soulagement. La gauche a toutes les cartes en main pour appliquer son programme. Mais c'est une pression supplémentaire réelle: ils ont tous les moyens et ne doivent absolument pas décevoir ! Obligation de résultat ! Et le moindre écart serait sanctionné, par ceux-là même qui les ont choisi. Confiance, prudence. Il faut avancer. Changer.


Pour ma part, je suis content, surtout, que soient évincées les petites frappes du gouvernement Sarko. Principalement celles qui cherchaient la polémique au moindre pet de travers sans avoir jamais réussi à prouver soi-même quoique ce soit. Exit Morano et les z'autres. Vu la bassesse vers laquelle ces gens amenaient les débats, ce ne sera pas un mal, ouf, on respire.

A présent, je ne souhaite qu'une chose: que la politique s'assainisse et se simplifie, pour qu'une majorité d'électeurs mal éduqués puissent la comprendre, s'investir, et voter en ayant conscience de leur choix. Trop d'abstention aux législatives démontre que ceux-là n'ont pas compris l'importance majeure de ces élections. Il faut rééduquer civiquement le citoyen. L'éducation, c'est un des fers de lance du programme de Hollande, non?

lundi 18 juin 2012

Je suis un veilleur de nuit paranoïaque, ou pas?

Il paraît que l'affaire s'est résolue. Rappelez-vous, l'histoire de la berline.

D'après un voisin, samedi en huit, alors que je dormais profondément après une journée chargée, il aurait surpris des gens dans mon terrain près de mon tas de bois. Logiquement, mon phare s'est allumé, les exposant a vu et su de tous, et mon voisin insomniaque vers trois heures du matin, les a fait fuir en les surprenant. Ils étaient sept. Sept a s'être fait attrapés le lendemain pour des larcins et vols dans un village voisin. Il s'agirait de gens du voyage, ce qui explique évidemment la berline grise immatriculée en Allemagne. D'après le voisin, des soucis de ce genre devraient se faire plus rares, la communauté étant en mouvement désormais vers le sud.

Il est urgent de poser mon grillage. Je vais m'y mettre sous peu.

Veilleur de nuit

D'autant que j'ai passé une mauvaise nuit vendredi soir. Des rigolos sont venus sonner chez moi vers 23h30. Des jeunes du village, qui se sont planqués rapidement mais que j'entendais glousser. Je n'ai pas donné suite en les voyant repasser, mais plus tard dans la soirée, la gendarmerie a commencé à faire une ronde. Je suis sorti pour leur demander quoi, ils m'ont répondu qu'on leur avait signalé des jeunes qui faisaient le con. Alors, je suis rentré. Mais je crains que ces jeunes aient pensé que j'étais celui qui avait appelé les flics, puisque vers 2h00, un coup violent dans ma porte d'entrée me réveilla de ma somnolence. Armé d'un marteau, j'allais voir: personne dans la rue, et heureusement, pas de dégât. Ensuite, les gendarmes sont passés, ont apparemment interpellé des gens (gyrophare allumé) au bout de la rue et sont revenus une dernière fois. Sans m'en dire plus.

Je décidais de veiller. Je restais aux aguets près de ma baie vitrée entrouverte, à surveiller les mouvements. Soudain, derrière la maison, le phare s'allume ! Je surgis en hurlant au massacre, mais le temps d'ouvrir mon volet, il n'y avait plus personne. Seul, un hérisson se trémoussait dans les fourrées. Je ne sais pas si c'est lui qui avait activé la lumière mais j'en doute...

Je passais le reste de la nuit à comater, toujours aux aguets, parfois sursautant des mouvements nocturnes de branches d'arbres secouées par le vent. Avec mon marteau dans les mains. A un moment, je vis trois jeunes rentrer chez eux à pied dans un calme impressionnant. Sans même un regard vers chez moi. Et rien d'autre ne se passa.

Le lendemain

Marge et moi, après une nuit donc très fatigante, décidons d'aller nous promener dans le village au cas où d'autres voisins seraient dehors. Ça n'a pas loupé: nous avançons vers eux, et leur expliquons notre nuit. L'un répond que lui aussi a subi une partie de sonnettes, mais sa maison est au fond de son terrain donc pas de vandalisme. L'autre, reste discret. On sait qu'il fait partie du groupe. On l'a vu lors de la « partie de sonnettes ». Et on lui fait sentir qu'on sait. C'est à double tranchant. Soit il est rancunier soit il nous fout la paix... et cesse de surveiller notre maison, car c'est un de ceux qui ont fait fuir les visiteurs du samedi précèdent.

Nous nous doutons d'ailleurs qu'il a abordé le sujet avec son congénère. Peut-être s'est-il même pris des remontrances?

Pour la petite histoire, j'ai veillé tard samedi aussi sans incident. Dimanche, rattrapé par la fatigue, je me suis couché tôt et rien ne m'a réveillé. Le mauvais temps est peut-être pour quelquechose dans le calme d'hier soir. Est-ce que je deviens parano?

Appel


Après l'appel aux urnes, le rappel de l'appel. L'autre.

vendredi 15 juin 2012

Pour certains, UMP, FN, c'est pareil

J'apprends aujourd'hui que certains électeurs sympathisants UMP vont surement voter FN au deuxième tour des législatives. Ça ne me surprend pas. Non pas que je comprenne leur choix, ni même qu'il se justifie par la volonté de s'opposer purement et simplement à la gauche. Je pense qu'en réalité, ce n'est que conséquence d'un changement de mentalité dans les rangs de la droite, entamé depuis cinq ans.

A brasser constamment dans les idées du FN, même en les modérant, l'UMP a fini par convaincre certains de ses sympathisants que la frontière entre la droite et l'extrême droite était mince, voir n'était qu'un voile. Idée entretenue par les récents propos de ses ténors, entre autre Nadine Morano qui l'a dévoilé à la radio, ce qui n'arrange rien.

En fait, les plus naïfs confondent désormais les idées de l'UMP et du FN, estiment qu'ils se rejoignent sur bien des points. Ce qui n'était pas le cas il y a cinq ans, est désormais le résultat d'une politique de communication entamée par Nicolas Sarkozy et sa troupe dans l'optique de 2012. C'est grave, mais ce n'est pas surprenant. Quelque-part, on s'y attendait. On ne fait pas de l'œil à l'extrême droite sans la toucher à un moment.

jeudi 14 juin 2012

Billet d'humeur sur Pékin Express

Allez, j'y vais de mon petit coup de gueule sur Pékin Express. Je comprends pas que Marcelle et Nicole soient revenues pour remplacer le couple belge qui a abandonné, et qu'elles n'aient pas eu à mériter leur retour en se coltinant un boulet pendant la mission.

Au lieu de ça elles reviennent peinardes et se qualifient pour l'Australie au dépend d'autres plus méritants, qui n'ont pas déjà été éliminés. C'est nul, et en plus personne ne leur dit. A chaque fois une je les vois franchir une étape, ça m'énerve parce qu'elle sont censées avoir perdu et qu'elles sont encore là. Cette règle du jeu m'agace.

Vous voyez, c'est comme à Koh Lanta, quand le vainqueur final est un de ceux qui a été rappelé en cours de jeu à cause de l'abandon forcé d'un candidat: il revient frais et dispo, rassasié et reposé, et rafle la mise à la fin. Injuste. Bah là c'est pareil.

mercredi 13 juin 2012

Aucun lien

Force est de constater mon manque d'inspiration, ma lente disparition, et tout des trucs en -ion, des mots qui me manquent. Ma lente réaction, mon inhibition, peut-être, m'ont empêché de Twitter, de commenter et de partager récemment sur ce qui agite la toile, me contentant de billets à la con entre Barbie et autres facéties. Multithématique, ce blog est. Il parle de musique, de séries, de mon monde et de bien des conneries. Parfois même de politique, avec la naïveté qui m'oblige.
Et résultat: il ne touche que la sphère des privilégiés qui me lisent, sans réussir à exploser et toucher d'autres andouilles venus lire mes imbécilités.
Ça relance presque la question de savoir s'il n'est pas préférable de spécialiser son blog. Pour faire partie d'un groupe, d'un autre, et de faire la transition en produisant du contenu d'un côté ou de l'autre. Commenter l'actu, relancer les liens qui nous unissent et qui, en quelques clics, font de toi un blogueur connu et reconnu par ses pairs. Loin de vouloir la gloire, la reconnaissance. Un salut amical.

Ça va paraitre con, mais c'est en lisant ce billet de Melclalex où je ne figure pas malgré un post sur le sujet ce matin, que je me suis rendu compte que depuis un moment je recevais encore moins de liens que je n'en faisais.

Mon avis sur le tweet qui buzz...

Mon avis est simple, et évident. Valérie Trierweiler a beau être la compagne du Président Hollande, c'est avant tout une personne simple et humaine, et je respecte complètement son tweet qui fait un buzz immense pour pas grand chose: ça me paraît normal qu'elle ne supporte pas l'ex de son conjoint, après tout, c'est leurs histoires de couple et ça arrive à tout le monde. En plus, dans une société comme la nôtre où on parle de parité, qu'elle aie ses propres opinions et qu'elle les exprime ne me choque pas. On ne lui demande pas d'être toujours d'accord avec son mec, quoi. Et son avis compte pour ce qu'il compte.

Je ne me rappelle pas de tant de buzz à l'époque où Carla Bruni, qui avait pourtant chanté au concert de soutien de Ségolène Royal en 2005 (PS), a épousé son adversaire quelques temps plus tard. Là, les médias ont été plus clément...

mardi 12 juin 2012

Barbie (Turique)


Elle avait une réputation, pourtant. Bordel, elle ne se rappelle plus de rien, trou noir. La fiesta était énorme, comme la queue devant la boite de nuit. Celle du vigile, surement. Mais ce matin, purée, la gueule de bois et pas de souvenirs de la soirée.
Faut dire, elle a une sale gueule, Barbie, ce matin. Elle s'est fait défoncer...
Drogue, sexe, elle sait plus trop combien sont passés sur elle. Heureusement, y'a pas de photo qui a filtré. Ouf.

Barbie, junkie?

Et merde...

lundi 11 juin 2012

Fêtons l'école !

C'était week-end fête des écoles. J'aurais pu encore vous raconter comment on a passé la troisième couche de peinture dans la cuisine, mais bon, ça en devient lassant. Sachez qu'après trois couches de monocouche, le résultat est à peu près correct. Mais au lieu de ça je vais causer de la fête des écoles, côté maternelle, c'est la période.

Les fêtes des écoles, ça te bouffe un samedi après-midi, et c'est toujours le même constat: le parking est trop petit pour garer tout le monde. Il faut dire que l'enfant y amène sa famille élargie, et en entrant dans la salle consacrée, on observe en souriant les parents armés de leur appareil numérique qui filment un évènement que plus personne ne regardera, les mamies très attentives au spectacle de gosses de 3 ans qui se contentent de faire du play-back, et les tontons et tatas qui arrivent et font le clown en saluant l'enfant qui perd sa concentration...

J'en profite pour vous préciser de ne pas arriver en retard à cette fête, sous peine de vous faire agresser par la mamie sous prétexte que vous passez devant elle à la recherche d'un siège, et qu'elle ne voit plus l'enfant qui chante. Libre à vous, si vous n'attachez pas d'importance aux valeurs familiales, d'insulter à votre tour la grand mère et de lui mettre une tatane dans le pif. Ou pas.

La salle est toujours trop petite. Tout le monde ne trouve pas de place, la buvette est planquée et c'est plein de mamies agressives. Si, si. Au milieu ou sur scène, les enfants chantent. Enfin, crient. Sur une chanson qui couvre leur voix. C'est beau. Et rigolo.

Parce qu'il y en a toujours un qui chiale.

Parce qu'il y en a toujours un qui répond au signe de Tonton.

Parce qu'il y en a toujours un au regard perdu qui s'emmerde.

Parce qu'il y en a toujours un qui fait le con.

Rarement, un qui vomi.


Et alors que vous êtes là, à apprécier le show énorme en imaginant qu'il s'agit de Metallica en live, vous appréciez qu'il se termine enfin et … on repasse le même numéro une deuxième fois ! Le truc qui emmerde les enfants et les parents mais qui fait durer le plaisir: tout en double ! Le chant s'agrémente souvent de jolies rondes et de danses folkloriques désynchronisées, dignes d'un spectacle de Kamel Ouali. Le top du top.

Heureusement il y a l'entracte ! Qui dure des plombes. Le temps de trouver quatre fois la buvette et d'apprécier longuement le concours de gâteaux maison. Et quand ça reprend, forcément, t'a envie de pisser et tu te lèves devant mémé. Merde.


Malgré tout c'est marrant les fêtes des écoles, parce que ça suit toujours le même schéma. Chants et petites danses. Et à la fin on se retrouve en famille autour d'une bouffe et d'un ou deux ou trois verres de vin. Une récompense pour avoir tenu jusque là?

vendredi 8 juin 2012

Un ciel par jour (ou presque)

Bon je triche un peu, c'est le ciel d'hier soir. Gros passage nuageux. Mais c'est pour saluer au passage le petit bonhomme d'min coin ;-)


Pour info, la "retouche esthétique" est réalisée à l'aide de ce site... alternative PC à Instagram !

Un mobile, un sérivore et du temps à passer

Ça fait deux mois que je dois passer chez Free Mobile. Deux mois que je flirte avec leur site web pour me décider, mais que je suis retenu par les obligations de ma maison et des ouvriers qui doivent me rappeler pour prendre rendez vous. Car changer d'opérateur c'est aussi « bloquer » sa ligne pendant quelques jours. Alors j'hésite...

J'hésite d'autant plus que depuis quelques jours, mon portable m'a révélé deux micro rayures sur l'écran: je ne vois plus qu'elles. Ça tourne à l'obsession.

Et puis, et puis... Le midi j'aime bien m'isoler pour aller déjeuner. Je me mets dans un coin et je matte une série que j'ai transféré dessus. Et depuis peu, j'ai l'impression que le transfert ne marche plus très bien... Pire, mon portable ne lit pas tous les formats vidéos ! Sorti du divx et du 720p, il se révèle incapable de lire en FullHD ou dans les nouveaux formats .mp4 ou .mkv ! Rage ! Et comme il ne dispose pas d'une interface Androïd, impossible d'évoluer. Et ces formats vidéos commencent à pulluler...

Ce qui pose un petit dilemme: soit je pars chez Free Mobile et je garde ce mobile. Ça me fait bénéficier du « tout compris » mais sans changer de mobile car trop cher d'un coup.

Soit de reste chez Orange et je fais évoluer ou pas mon forfait, et je me réengage deux ans en prenant un nouveau mobile pas trop cher mais évolutif.

Bon, c'est pas un souci fort grave non plus, hein. Mon mobile tient encore bien la route, la batterie est inusable, il accède au net quand le forfait le permet... mais pour mes moments d'attente et ma pause déjeuner, voir une série s'avère pratique et permet de ne pas prendre trop de retard dans les diffusions.

jeudi 7 juin 2012

Main Square 2012: sur un air de déjà-vu...

Je n'irai pas au Main Square Festival, cette année, non plus. Autant l'an passé, j'ai regretté. C'était cher pour moi mais les artistes qui s'y sont produits étaient somptueux. Cette année, en revanche...

France Leduc, la programmatrice historique, s'est vue remerciée et remplacée par un groupe d'organisateurs américains qui, s'ils ont l'habitude de ce genre d'événements, n'aura pas su apporter à mes yeux une programmation digne des éditions du Main Square précédentes.


Pas de groupe de stade

Ainsi, pas de groupe de stade. Par là, je parle d'ampleur comme les Black Eyed Peas, Rammstein, ou encore Coldplay les années passées. Juste de bons groupes, mais pas de réelle tête d'affiche.

Il y en aura pour tous les gouts, ne vous inquiétez pas. La part belle a même été faite à des groupes régionaux qui se seront qualifiés pour participer à l'événement. Ils pourront côtoyer d'autres artistes qui sont, hélas, déjà venus à Arras. Car cette année, certains reviennent pour la deuxième fois. Consécutive.

Un MSF à l'air de déjà-vu

Et forcément, on a cette sensation que le festival a du mal à se renouveler. A moins qu'on ne souhaite implicitement lui redonner un élan... ailleurs ! Avec la réhabilitation de la Citadelle, et l'ambition de Lille de d'accaparer l'événement, je me demande si le Main square ne trouvera pas sa place dans le Grand Stade d'ici peu...

La programmation

Parce qu'il le faut:


 > Vendredi 29 juin Grande scène : The Maccabees, The Subways, Simple Minds, Garbage, Kasabian, The XX, Justice.

Green Room : Lolito, Greenshape, Stuck In The Sound, Electric Guest, Brigitte, Editors, Metronomy, Chase and Status.

 > Samedi 30 juin Grande Scène : X, Skip The Use, Within Temptation, The Kooks, Florence + The Machine, Pearl Jam, Birdy Nam Nam.

Green Room : La Moustache à Martin Pin-Pin, Kreayshawn, Revolver, Miles Kane, Miyavi, Izia, The Rapture, Brodinski & Gesaffelstein.

 > Dimanche 1er juillet Grande scène : The All-American Rejects, Gym Class Heroes, Wiz Khalifa, Incubus, Shaka Ponk, Blink-182, Étienne De Crécy présente Beats'n'Cubes.

Green Room : Girl's Toys, Michael Kiwanuka, Beat Assailant, Noah and The Whale, Ben Howard, The Mars Volta, M83, The Young Professionals.

En rouge les « déjà venus ». Tarifs: 59 euros la journée, 135 euros les trois jours. Voilà.

Y'a du bon, quand même, faut pas rigoler

Ou alors je me fais vieux... y'en a que je connais même pas.

Les amateurs de bon son sauront s'y retrouver, mais la prog de cette année, résolument pop-rock, ne saura pas attirer les familles. En brassant large, je me permets même d'avancer – ça va pas plaire à tout le monde – que cette édition du MSF 2012 est la moins attirante des quatre dernières années (à mon goût, hein). Car le néophyte qui viendra voir un groupe en particulier, ne sera sensibilisé que par la chanson la plus connue des autres. De quoi s'ennuyer, ou pas?


Nul doute que la Citadelle fera le plein quand même. Vivre un festival, c'est une expérience unique. Et cet été, la route en sera jonchée: de Werchter (où il y a les Red Hot !!!!!) aux Vieilles Charrues, il y aura de quoi s'assourdir.


Et cette année, super programmation à Rock en Seine, et vous pouvez aussi aller faire un tour à Aucard de... Tours, justement. Pas cher et convivial !

mercredi 6 juin 2012

Histoire cochonne

Je vais vous raconter une histoire. Bon.

Alors c'est l'historie de trois petits cochons. Le premier décide de se construire une maison en paille. Le deuxième, lui, préfère une maison en bois. Hop. Le troisième bâtit une maison en brique.

Et un jour...

Un jour...

Merde, je me rappelle plus de la fin.

Je suis pas doué en histoires cochonnes.

mardi 5 juin 2012

Voleurs de slogan

Tiens, c'est le tract de l'UMP dans ma circonscription (du moins, la future). Ils sont pas doués: en manque de slogan, ils reprennent celui de la gauche !!!!!

Le classement eBuzzing ne vaut plus rien !

Je disparais tout bonnement dans les profondeurs du classement Wikio: et c'est pas étonnant. Déjà en juin je suis pas prolifique, amis en plus avec tous les changements dans ma vie, et malgré une assiduité relative, je n'ai pas été lié beaucoup en mai. 13 liens. Je les remercierai plus tard. Résultat: je ne sais même plus où je suis classé et puis, quelle importance?

Je viens seulement d'apprendre que Blogger avait francisé son nom de domaine ,et apparemment eBuzzing n'aura pas tenu compte du changement me concernant. Alors, le suivi des liens est devenu difficile. Entre .com et .fr, eBuzzing est aussi perdu que moi.

Pire, je constate en deux ou trois clics, que certains des blogs classés sont à vocation « professionnelle ». Des sites de personnalités dont les billets sont surement rédigés par des nègres: les blogs de Mélenchon et Fillon se combattent dans un classement qui se voulait traditionnellement amateur. Ça me déçoit. Tout change, hein.

Le classement ebuzzing n'est plus valable à mes yeux. Seul la Backlink Factory, quand elle marche, a son utilité. La seule raison de mon inscription, d'ailleurs, car même le billet sponsorisé, auquel il m'arrivait de participer selon mon inspiration, a laissé sa place à la diffusion de vidéos de publicités payées une misère au clic. Rien d'encourageant pour un petit blog comme moi. Bon alors, M'ssieurs Dames de chez Ebuzzing... quand est-ce que mon compte sera régularisé?

Un petit billet de félicitations et on y va !

C'est définitif: je n'achèterai plus cette foutue peinture orange de chez Dulux, collection couleurs du monde. Trop liquide, pas opaque pour un sou, c'est une monocouche qu'il faut poser en trois couches. Cher et inutile. Je suis déçu. Je ne suis pas un aussi grand bricoleur qu'El Camino, c'est sur...

En attendant, aujourd'hui, on fête la naissance d'un petit Lion, le jour du premier anniversaire d'un petit Faucon. C'est aussi la St Igor, mais ça nous intéresse moins. Félicitations au nouveau papa et bon anniversaire au bébé !

Bon, faut que je me remette à bloguer sur l'actu, hein. Je loupe des trucs et y'a de quoi dire !

lundi 4 juin 2012

Trois ans de PACS...

Le 4 juin 2009, Marge et moi nous pacsions pour le meilleur et pour le pire. Et depuis, par pure coïncidence, nous n'avons jamais travaillé à cette date anniversaire. Aujourd'hui, ça fait trois ans. 
On va occuper la journée comme vous l'imaginez.
Non.
On va peindre la cuisine. Deuxième couche indispensable...
Et demain, on souhaitera son anniv au bébé Faucon...