vendredi 27 mai 2011

Blogopause annuelle

C'est ce soir qu'officiellement, je mets ce blog et ma présence sur le net en veille. J'ai besoin de prendre un peu de recul et de changer d'air, de profiter des beaux jours et de mes congés pour faire d'autres activités récréatives. C'est aussi l'époque où commencent concerts de plein air et festivals, où j'ai envie de visiter nos belles régions et de découvrir d'autres contrées. Et tout ça sans accès au web. Retour aux sources, quoi.
Je reviendrai ragaillardi dans quelques jours, certainement mi-juin. J'aurai plein de choses à raconter ou à commenter, croyez-moi ! Je n'aurai que faire du Wikio et des backtweets, même si vous, amis blogueurs, saurez quand même agrémenter ce réseau social de liens en ma faveur ;-)
En attendant, amusez-vous bien et... à bientôt !!!

jeudi 26 mai 2011

Projets pour la fin du monde

C'est la journée des tags aujourd'hui, et je me dois de répondre à la majorité des chaines pour lesquelles je suis sollicité. Et celle-là, elle est dure. C'est Romain qui demande simplement:
Tu ferais quoi si il te restait 12 heures avant la fin du monde ?


Et là je reste con, parce que je ne me suis jamais posé la question. J'imagine que si l'annonce était officielle, un vent de panique soufflerait sur la Terre, qu'il y aurait quelques manifestations - ouragans, séismes, tsunamis - un peu partout et des pilleurs dans les villes, des gens qui s'enterreraient dans des bunkers... et moi, qui ne chercherait qu'à passer ces derniers instants avec ceux que j'aime. Je ne ferait rien de plus qu'attendre que tout ça se termine, la fin d'un cycle, le début d'un nouveau. Merde, cette chaine me rend pessimiste. Faut pas y penser, tout va bien !!! C'est pas comme si les chaleurs étaient anormales en ce moment. Ou qu'il y avait des tornades aux States. Ou des séismes au Japon. Non?

Manoz,Menilmuche, Le Faucon, Yann, le Coucou, Briavel , Vallenain, Stef, Nicolas, Sarkofrance, Alteroueb, Bembelly, Corto, Marc Vasseur, Océane, Manue, Florent, Quartier Citoyen, Camille, Sasa, Slovar, El Camino, Pensées de ronde, Superno, Mrs Clooney, Cui Cui, Gael, Camille (une autre) et Karim réagissent aussi, à leur façon.

Moi et la lecture SF

Guillaume, de Traqueur Stellaire, tague la blogosphère sur ses préférences en matière de littérature fantastique ou SF. Jegoun, mtislav, Olympe, Dada, Éric, le coucou, El Camino, Mon avis t’intéresse, La revue de Stress, Cui cui fit l’oiseau, Alter Oueb, Disparitus y sont déjà tagués.

Me voilà bien embêté, car si j'aime lire, voilà un bon moment que je n'ai pas tourné les pages d'un ouvrage. Pourtant, le genre fantastique, plutôt que SF, me plait véritablement. Depuis La Tour Sombre, bizarrement, je ne lis plus que des thrillers. Va comprendre pourquoi. Alors j'attirerai l'attention du lecteur vers un ouvrage "à part", celui qui m'a fait faire exception à ma récente tradition, il s'agit des "Gardiens de la porte" par Graham Masterton. Une histoire qui oscille entre thriller et fantastique, dont voici la quatrième de couv':

Vétérinaire aux États-Unis, Josh reçoit un jour un appel de la police de Londres : le cadavre de sa soeur Julia vient d'être retrouvé, terriblement mutilé. Le jeune homme et sa compagne Nancy se rendent sur place pour identifier le corps. Trouvant la police trop lente, ils décident de mener eux-mêmes l'enquête. Très vite d'étranges phénomènes se produisent, qui les mettent sur la piste de mondes parallèles.

Vous comprendrez pourquoi j'aime ce livre: les histoires de mondes parallèles, ça me fait kiffer depuis ma jeunesse !
Pour botter en touche mais rejoindre la thématique de Guillaume, je précise que la SF n'est pas étrangère à ma vie, car j'ai apprécié, par exemple, le film Star Trek de J.J. Abrams, ou encore Stargate et la série qui en découle. J'ai vibré devant Terminator. J'ai pleuré devant Bienvenue à Gattaca. Je suis aussi un inconditionnel du remake de Battlestar Galactica devenu culte. J'ai dévoré le manga animé Gurenn Lagann et j'attends de trouver quelques heures pour pallier mon retard sur Gundam...
Et c'est souvent habilement que les scénaristes oscillent entre réalité et science-fiction, avec le genre fantastique. Et là, je me retrouve complétement. En film, série ou animé japonais (le top de la SF, selon moi). Faudra que je vous en parle, un de ce jours.

lundi 23 mai 2011

One OK Rock



Ça m'a fait indéniablement penser à Hoobastank. Pinaise, ce groupe déchire !

samedi 21 mai 2011

La Comète est magique (#KdB du 19 mai)

Quand un provincial comme moi descend à Paris, c'est avec l’impression que cette ville qui va si vite cultive son aspect impersonnel, individualiste. Le trajet en métro, les regards échangés, rien ne rassure. Rien ne met à l'aise. Du moins, jusqu'à ce qu'on franchisse la porte de ce petit bistro, où un visage connu s'éclaire et invite à partager un verre de l’amitié: celui de Nicolas. Mon dernier passage ne date pas d'hier: octobre 2009 ! Et pourtant, je me suis senti chez moi, avec des potes. Il y avait là El Camino et Melclalex, ainsi qu'Alter-Oueb. Sans aucune retenue, les conversations se sont échangées, ça va de soit pour de vieux potes qui se connaissaient sans s'être jamais rencontrés, non?

La comète est magique. L'arrivée d'autres blogueurs, que je découvrais pour la première fois, m'a donné le sentiment d'être au sein d'une grande famille. J'ai pu délirer avec Ju, et Biskuit. Et il y avait ce petit gars, à côté de moi, qui se marrait à toutes mes vannes pourries: c'était Gildan! Ce mec, il ferait rayonner de bonheur le monde tant il respire la joie de vivre. Je croisais aussi Olympe, que je connaissais déjà, Dagrouik et Seb Musset, grand habitués de ce genre de rassemblements. Ils étaient là, encore nombreux, mais je n'ai pas pu discuter avec tout le monde. Le grand patron vous le dira, la foule nécessite une telle organisation qu'on ne peut pas être partout à la fois... Tout ce petit monde était hétéroclite, et c'est surement cette richesse qui rend l'endroit exceptionnel; J'en profite pour saluer de nouveau en ces lignes @laouffir et @pl_constant, de France Télévision, avec qui je n'ai pas pu discuter... parmi d'autres d’ailleurs.

Je suis reparti de bonne heure, car ils étaient prévenus, je n'étais là que pour faire la bise à tout le monde, un petit coucou pour montrer mon joli minois, et repartir à la conquête de Paris. Si j'ai échoué dans ce projet de conquête, j'ai quand même rencontré des personnes géniales, ce bref moment d'échange est à refaire, en attendant bien moins que la dernière fois.

mercredi 18 mai 2011

Un billet d'humeur...

Depuis quelques temps je me sens particulièrement largué. J'ai l'impression que les choses avancent si vite qu'il m'est impossible de me poser pour prendre un peu de recul. Il suffit de regarder l'affaire DSK, qui a pris une telle ampleur qu'on ne parle plus que de ça, si rapidement, avec tellement d'opinions qu'on en perd le fil. Au final, je ne lis plus rien la concernant. Je suis largué. Je regarde mon Google Actu tous les jours pour voir l'insolite, le truc de quoi parler sur ces pages. L'affaire de la brésilienne qui souffre d'une maladie qui la fait se masturber une quarantaine de fois par jour m'a fait sourire. C'est pas forcément drôle mais ce ne doit pas être toujours déplaisant, j'imagine. Pourtant, tout va si vite que demain on sera passé à autre chose. Professionnellement comme personnellement. Ainsi va la vie.

Ce matin, en me connectant sur mon Reader pour suivre l'actualité des blogs, et m'inspirer des blogs que je ne lis pas encore mais dont les tauliers seront présents au KDB de demain soir, j'ai soupiré. Il ne me restait que dix minutes avant de lever le camp et avaler autant d'information en si peu de temps, ça écœure. Je n'ai pas pu poster un seul commentaire, d'ailleurs. Au point que parfois, je n'ai même plus envie de lire. Et je suppose, je ne donne plus envie d'être lu.

Traditionnellement, je rentre chez moi déjeuner le midi, poster parfois un billet, et sans plus attendre me vider la tête en regardant un animé. Pas question de bloguer plus.

Et le soir, retour à la réalité: ménage, préparation des repas, et autres tâches administratives inhérentes à la construction d'une baraque. Au point que, fatigué et avec la tête comme une pastèque, je n'ai plus le courage de me connecter et de lire les blogs. Certains diront que je manque de motivation, et moi je dirais que non mais, je me désintéresse un peu en ce moment. Ce n'est qu'une passade. Ce blog va sur ses cinq ans. Ça compte. Je m'accroche. Ce n'est pas l'envie qui manque, croyez-moi. Mais avec les projets, et tous les événements qui ponctuent un joli mois de mai très chargé, j'ai envie de lâcher du lest...

lundi 16 mai 2011

La nouvelle DS-K

On n'entend parler que de ça dans l'actualité, et ça me laisse sans voix: Citroën sort la DS-K: une belle carrosserie mais faut pas se plaindre si elle suce...



samedi 14 mai 2011

Place aux JA !!!!!!

La Grand' Place d'Arras s'est couverte de couches et de stands pour accueillir ce weekend une manifestation aux airs campagnards. Les Jeunes Agriculteurs ont organisé cet évènement d'ampleur qui s'est vu promu par le passage du Président de tous les Français, Nicolas Sarkozy. Il aura fait l'horreur de se déplacer, pour faire campagne, euh, discourir sur des projets en matière agricole qu'il n'accomplira pas. Bref, ce n'aura été que le temps d'un bref passage pour gouter les chouquettes du Nord, et repartir en hélico.

Tout ça a fière allure !

Je suis passé ce matin Place Nature, à la découverte des allées et des stands. Par ici, on pouvait s'apercevoir de la diversité des cultures de notre région. Là, un chapiteau cachait quelques animaux – vaches, cochonnets et poules en tous genres. Ça et là, de nombreux éleveurs proposaient aussi une dégustation de produits: de l'omelette Cocorette, en passant par les Produits Laitiers, au bœuf bien de chez nous, j'ai pu déguster des saveurs locales bien agréables. Mention particulière au stand de la Chambre d'Agriculture et de l'AFA, qui aura fait venir un chef cuistot, devant lequel Marge et moi sommes restés un moment pour gouter les plats: la soupe au Maroilles est un véritable délice !

Ceci est une vache...

Un petit cochon...

Le tour de la Grand Place effectué deux fois, je m'interrogeais néanmoins sur la présence, ou plutôt l'absence, de certains partenaires agricoles qu'on voit pourtant souvent sur les salons. Ainsi, parmi les banques et assurances, on notera particulièrement l'absence du premier partenaire sociale de l'Agriculture et du monde agricole en France, la MSA. Bizarre autant qu'étrange? Pas tant que ça...

En tout cas pour une première édition de cette manifestation, c'est vraiment pas mal. D'autant que le beau temps est de la partie, et que la fréquentation semble satisfaisante: on ne se marche pas dessus mais au moins, on profite pleinement des stands.

jeudi 12 mai 2011

Une étoile filante à la Comète ...

Tiens, je vous ai pas dit que je passais à Paris jeudi prochain? Toujours dans l'optique d'une formation professionnelle, bien entendu. Je n'aurai pas beaucoup de temps, je préfère prévenir. Et dans l'impossibilité de me couper en quatre, je vais devoir speeder au maximum. Alors j'ai décidé, au détriment d'autres projets, d'autres envies, et plein d'amis qui m'auraient demandé de rester plus que deux jours, de passer en coup de vent à la Comète pour cette fois ! Les amateurs de mousse qui seraient dans le coin, et ceux qui ne me connaitraient pas encore, pourront venir me payer une bière Jeudi 19 mai: je pense trainer au comptoir autour de 18h30/19h. Les filles aussi sont les bienvenues... Vous me reconnaitrez en levant les yeux vers le ciel: je serais entre eux et le plafond.

Par contre je ne resterai que pour l'apéro, je pense. Je suis un peu comme le Lapin Blanc, toujours les yeux rivés sur ma montre...

mercredi 11 mai 2011

Mitterrand et moi

On retrouve un peu partout chez mes collègues blogueurs politiques la même question: «Et vous ce 10 mai 1981 vécu ou non quel est votre avis sur ce jour entré dans l'histoire de France ?», à l'initiative de Melclalex.

Je suis lié dans cette chaine à laquelle je ne saurai répondre, car en effet, né un 4 avril 1981, j'étais légèrement trop petit pour comprendre ce qui se passait autour de moi, de l'installation de cette figure emblématique de la Gauche, force tranquille et seul vainqueur depuis des années. C'est en partie pour ça qu'on l'idolâtre aujourd'hui, même si d'aucun ne pourra dire qu'il n'était pas un grand homme avec ses forces et ses faiblesses. Quatorze années de ma jeunesse dorée ont été bercée par ses mandats, jeune inconscient que j'étais des réalités et impacts politiques de ses décisions.

Je ne sus faire preuve de conscience politique qu'avec l'arrivée de Jacques Chirac à son premier mandat, mais j'ai toujours observé ces années Mitterrand avec le regard de l'Historien, m'abreuvant des erreurs et des résultats positifs pour construire ma vision globale du monde politique, mes convictions et mes envies. Je laisse donc à chacun s'exprimer sur cette époque que je n'ai pas connu, et qu'on commémore avec tant de vigueur aujourd'hui que j'imagine qu'elle fut grandiose, une bouffée d'air frais pour la France. Changer la vie. Voilà une phrase qui sonne encore bien aujourd'hui, non?

mardi 10 mai 2011

Okay, fandom, let's talk

Eh bien on peut dire que ce billet sur le tournage de Merlin aura fait parler ! Non seulement mon compteur de visites a explosé – ça rejoint un peu ce billet écrit quelques jours plus tôt , tiens – mais en plus, il aura fait le buzz sur la toile: la photo du script, qui trainait là sur le siège arrière d'une voiture éloignée de la base où sont les acteurs, aura excité les fans curieux de la révélation, mais ma façon de romancer mes petites aventures aura choqué les fans anglais, qui me l'ont fait comprendre en m'accusant des pires délits. Ça se passe ici, ça fait l'objet d'une centaine de commentaires et c'est dans la langue de Shakespeare.

Pour les non-anglophones:

Ceux-ci ont cru que j'avais forcé la sécurité – à cause du mot « brèche » employé à tort dans le billet, j'aurai dû dire « endroit où voir » – et dérobé le fameux parchemin. Que nenni ! Je me suis défendu sur le site en expliquant que ma conversation avec l'agent de sécurité était très très amicale, qu'il nous tolérait à proximité de la base, et qu'à aucun moment nous n'avons tenté d'outrepasser sa vigilance, nous contentant de rester statique et de prendre quelques photos au passage des acteurs. La base se situait dans une ruelle qui longe le parc du château, où nous nous promenions. Le long de l'enceinte entourant ledit parc, étaient garés de nombreuses voitures, dont une – une sorte de petit 4*4 original, qui attire le regard – qui comportait un sacré bazar sur le siège arrière. Dont quelques pages qui pourraient être le script de production pour un épisode clé de la série, semble-t'il. Voilà toute l'histoire... rien de répréhensible, je pense. La photo n'est pas non plus un cliché pour compenser une éventuelle frustration: je sais bien que les acteurs bossent, et qu'il ne faut pas en attendre beaucoup plus. J'ai d'ailleurs passé un bon moment, même si j'aurais voulu les apercevoir de plus près au sein de la cour du château, comme c'était le cas la veille.

Au moins, ce billet aura permis à ce blog ainsi qu'à celui de mon confrère d'Outre-Manche d'avoir un certain succès et d'alimenter un bon débat.

Le mot de la fin? Respectez tous les équipes de production, ils créent du contenu, votre divertissement. Soyez un bon fan. N'outrepassez pas les limites et surtout, restez cool...

samedi 7 mai 2011

Merlin? Enchanté !

C'est très fatigué et plutôt frustré que je suis revenu de Pierrefonds, tard dans la nuit. Excité comme une puce à l'idée d'assister au tournage de la série Merlin, et d'après les forums d'avoir la possibilité d'approcher les acteurs, j'avais décidé de profiter d'une journée de repos pour descendre dans l’Oise, à Pierrefonds.

Après 2h00 de route, au détour d'une ruelle de ce charmant petit village, ce fut le choc: une immense bâtisse se révéla à Marge et moi, un château absolument stupéfiant, magnifique vestige du passé posé là, à l'épreuve du temps. Je vous assure, le déplacement pour voir ça vaut le détour.

l'entrée

Nous passâmes la matinée à le visiter. La série Merlin étant tournée en décors naturels, nous avons retrouvé bien des lieux communs; passant de la Cour de Camelot à la salle du trône ou au village, simple rue aux maisons en carton-pâte. Haut-lieu historique, ce château reconstruit au XIXe siècle possède tous les atours d'un château médiéval romanesque. Hélas, pas d'acteurs à l'horizon. Je me renseignais et apprenais qu'ils tournaient "en extérieur" toute la journée dans le Parc. La veille, ils avaient réalisé des scènes en public – par défaut – dans la Cour et l'esplanade devant le château.

j'y étais !

Nous sommes alors descendus le long du parc, déçus car le tournage était fermé au public, à cause de la présence de chevaux et de scènes clé. En arrivant au pied des remparts, nous remontions la rue à la recherche d'une brèche dans la sécurité pour prendre des photos, même lointaines, des acteurs. Et arriva la base.

anachronisme

Le lieu où se rassemblent les acteurs, figurants et accessoiristes, appelé la base, se situait sur la parking du stade de Pierrefonds. Nous pûmes y apercevoir quelques figurants, avant de se faire éjecter par le vigile. Mais nous sommes restés en contrebas et devinez quoi: on a dégoté - voir update - une copie du script de l'épisode en cours (le 4 et le 6 de la saison 4)!

qui qui veut savoir la suite? il clique !

Et à force de patienter, pendant 4 longues heures à poireauter sans rien obtenir, nous avons pu apercevoir Colin Morgan (Merlin) au loin, mais il ne répondit pas à nos signes, puis Bradley James (Arthur) qui ne se retourna que trop brièvement pour avoir le temps de prendre une bonne photo. Suivirent les acteurs qui jouent Gwaine et Pirceval (qui me fit signe!) ainsi que Sir Leon. Mon appareil numérique me fit défaut ce jour, avec un recul d'origine trop lointain et un zoom pathétique.

Colin Morgan (cliquez pour agrandir)

retour de Merlin qui suit Arthur (Bradley James)

Et malgré des heures de négociations ardues - en fait, une discussion avec le vigile et beaucoup de patience sans bouger trop de là - avec quelques membres de l'équipe technique et de la sécurité, nous ne pûmes approcher plus. J'étais super déçu. A peine avions nous quelques photos floues, et l'idée d'une scène jouée juste derrière le mur. Ils étaient là, à 15 mètres, mais apparemment eux-mêmes ne pouvaient nous approcher, à leur grand dam, à cause d'une journée très chargée (l'avant-dernière du tournage en ces lieux). On put apercevoir les comédiens jouer au foot après déjeuner, sous 29° les fous, et on nous demanda de partir. Loin, trop loin.

Super frustré, je vous jure, puisque j'étais, à l'instar de quelques dizaines de personnes qui passèrent brièvement dans le coin, venus exclusivement à Pierrefonds pour ce tournage. Certains venaient même de Rome !!! Mais la sécurité resta inflexible.


Pour la petite histoire, même une bonne mousse et une glace avalée ce jour-là n'enlèvent rien à ma frustration. Heureusement, une soirée passée à Beauvais chez des amis rattrapa bien la situation, car on les voit trop peu et l'occasion était trop belle. Nous reprîmes la route tard dans la nuit pour n'arriver à Arras que vers 5h00 du matin. Et me voilà à vous taper ce texte, qui n’intéressera que peu. Peut-être d'autres fans de Merlin se retrouveront ici, que quelques lecteurs apprécieront la visite du château, exceptionnellement beau. Mais je reviens de Pierrefonds avec cette sensation d'une journée bien remplie mais pourtant incomplète...

Vous pourrez agrandir les photos en cliquant dessus, ou en découvrir d'autres bien à moi en regardant le petit diaporama (26 clichés) disponible en public sur Picasaweb.

Update: je précise pour les fans de Merlin que le script était à vue dans une voiture en contrebas de la base. Je n'ai pas volé ces pages, ni tenté de harceler la sécurité pour les obtenir. Je ne possède que deux photos floues et si la prod me le demande, je les enlèverai de ce blog. Il semble que mon message ait été mal interprété.

vendredi 6 mai 2011

Comment augmenter les visites sur son blog?

Nombreux sont les blogueurs qui se référencent partout pour augmenter la visibilité et le trafic de leur blog. A la recherche du meilleur sujet, du billet d'information exclusif, des conseils variés, divers et pertinents qu'ils peuvent pêcher sur la toile parmi les meilleurs sites geek ou pas. Et puis au final, on se rendra compte qu'il existe des mots-clés et on saura les utiliser. Alors pour augmenter les visites sur son blog, quand on a tout essayé, même le sexe, on peut commencer par trouver un bon titre, non?

C'est quand même la première chose qu'on voit sur le billet, il faut qu'il incite le lecteur à lire la suite. J'arrête pas de la répéter.

Et accessoirement, car l'idéal est de fidéliser le client, faites de bons billets, avec du contenu et un peu de qualité (pas comme celui-là, vraiment opportuniste)!

jeudi 5 mai 2011

Que d'eau! (et sans pastis)

Contrairement à Gularu ou Nicolas, je ne suis pas un gros buveur d'eau. Ni un gros buveur tout court d'ailleurs. Alors en apprenant qu'il y avait une campagne de pub pour l'eau potable du robinet, j'ai décidé de tester le truc. Les arguments ne manquaient pas: contrôlée, moins chère...

J'ai saisi un verre propre, tourné le robinet et rempli le récipient de l'onctueux liquide blanc. Comment? C'est pas blanc, l'eau du robinet? Bah alors?

En fait, je n'ai jamais été trop fan de l'eau d'Arras. Déjà parce que, même contrôlée, elle circule dans des tuyaux qui sont parfois rouillés, non? De plus, dans le secteur, elle est très calcaire. Ce qui la rend blanche. Du moins, des résidus flottent gaiement dans le verre. Beurk.

J'ai gouté l'eau du robinet. Elle avait ce goût chloré, bien dégueulasse. A Arras, elle est doublement traité, au point que je ne peux même pas faire baigner mon poisson rouge dedans. Cette flotte aura déjà eu la peau de deux d'entre eux !

Alors, je ne suis pas un gros buveur d'eau potable. Comme Falconhill, j'utilise souvent les carafes filtrantes. Ça vaut ce que ça vaut mais l'eau semble avoir un meilleur goût. En faisant ça j'ai l'impression de faire un geste pour mon porte-monnaie. Pas vraiment pour la nature puisqu'il fait bien jeter les cartouches filtrantes, mais bon, ça reste un moindre mal...

Par contre, j'offre régulièrement à mes reins et à mon foie l'occasion de s'abreuver d'une délicieuse cervoise flamande, ou d'un bon verre de vin des régions du sud. C'est pas forcément éco-lo-nomique, mais c'est vachement bon ! Qu'en pensez-vous, y'a t-il du mal à se faire du bien?


[Note à M.Poireau: cette dernière question ne concerne pas la masturbation...]


lundi 2 mai 2011

Out of Wikio

C'est à partir d'aujourd'hui que je sors du top 100 de chez Wikio ! Ce n'est pas encore officiel mais l'étude de mes stats pour avril, mois de mon anniversaire, ne trompe pas: 33 sources pour 46 liens, c'est insuffisant pour se maintenir parmi l'élite des blogs. La faute à ma fréquence de publication, certainement, et à l'orientation que j'ai prise en choisissant de ne plus faire de liste de liens, et de me contenter de liens de contenus. J'assume, même si j'en paie le prix.

Ce sont donc d'abord Yann, Melclalex, le Coucou et Falconhill qui m'ont le plus lié. Suivis de près par Corto74, le M. Poireau au bon mot et Gildan, le passionné de musique. Leurs efforts auront été vains car peu suivis, c'est ensuite une série de liens uniques mensuels qui dépeint le triste tableau statistique d'avril. Est-ce dû à une dispersion ou à un manque de contenu, va savoir? La blogosphère est immense, et parfois il faut laisser la place aux autres !

Les beaux jours de retour m'ont aussi fait sortir plus, et je n'ai pas forcément pris le temps de taper des billets d'humeur ou de raconter mes excursions. Vous attendez pitêtre encore le diaporama vidéo sur mon vol en montgolfière... Et en regardant mon planning du mois qui s'annonce... poupoupou, je vais disparaître littéralement, dis donc !

Ben Laden est mort

Ben Laden est mort, enfin, depuis le temps qu'on cherchait après. Ça ne changera pas forcément grand chose à l’islamisme radical qui effraie certaines contrées, mais au moins, il ne jouera plus de mauvais tours !