jeudi 30 septembre 2010

Et Bloggie, au fait, c'est bien?

Il y a quelques temps, Sony, par le biais de heaven, m'a prêté un Bloggie, vous vous souvenez?

Bloggie, c'est une caméra HD. Je m'en suis servi durant deux semaines pour marquer les différentes manifestations auxquelles je me suis rendu, emportant partout cette caméra de poche et la testant dès que possible, malgré les difficultés de montage « vidéo Mpeg 4 gratuit » auxquelles j'ai dû me confronter, n'ayant pas alors sur mon ordinateur les Windows Vista et Seven recommandés pour ce genre de pratique...Bref, j'ai établi un mini tableau des points positifs et négatifs:

Les plus

Les moins

La qualité des vidéos (Full HD)

Fonctions et réglages limités

La taille (on l'emporte partout)

Mauvais appareil photo (et en plus, sans flash)

Produit instinctif, facile d'accès

Gadget « vision 360° » inutile

Le son: le micro « entend » très très bien

Connectique pas pratique du tout

Créé pour les réseaux sociaux et le partage



En résumé: Bloggie, un caméscope de poche super pratique puisqu'on l'emmène partout, avec une autonomie convenable et une utilisation hyper simplifiée, dont les vidéos sont d'une qualité bluffante, full HD oblige. Idéal et conçu pour la diffusion de ses vidéos via les médias sociaux.

On lui reproche en revanche son appareil photo bien inférieur à ce qu'on est en droit d'attendre de Sony (2M pixels !) et ses connectiques peu pratiques (notamment à cause d'un câble usb trop court et d'une prise bien planquée mais mal pensée). Quand au gadget 360°, qui permet d'avoir une vision panoramique, il est inutile, donc, indispensable...

Je remercie particulièrement heaven, la société d'e-marketing qui a pensé à moi pour cet essai. Qu'elle n'hésite pas à me solliciter au besoin.

mardi 28 septembre 2010

J'ai été chikungu...chiqungou...chikoungou... infecté !

C'était dimanche soir. Tout allait bien, je surfais négligemment sur le web quand soudain, sans que je m'en aperçoive, un logiciel malveillant s'est installé sur mon ordinateur, malgré la présence de mes deux antivirus. Au départ, je pensais qu'aller dans l'Ajout/Suppression de programmes allait l'ôter. Que nenni !

D'apparence inoffensive, ce rogue, comme on dit dans le jargon, se présente sous la forme d'un logiciel antivirus qui vous détecte, comme par hasard, tous les troyens possibles planqués sur votre disque dur. Sauf qu'à y regarder de plus près, il considère comme néfaste l'intégralité de vos programmes qui accèdent au net, ou lancent une application de sécurité (antivirus, antimalwares...).

Ce virus s'appelle Security Tool. On en parle ici. Une vraie merde.

Malgré les méthodes proposées pour s'en débarrasser, et après une navigation aussi longue que superflue sur le web, j'ai dû me rendre à l'évidence: c'était foutu. Je ne parvenais plus à rien. Je décidais donc de sauver ce qui était « sauvegardable » sur un disque externe... et... de tout reformater.


Avec une certaine émotion, d'ailleurs. Je perdais beaucoup de fichiers importants (adresses mails, sauvegardes notamment) et surtout, je tournais une page: je disais adieu à Windows XP Coccinelle, fidèle compagnon stable et puissant. Je me lançais dans l'aventure Seven.

Bref, tout ça pour dire qu'il aura fallu un moment pour que je réinstalle les logiciels essentiels à mon ordinateur, facilité par l'ergonomie de Windows 7, d'ailleurs. A présent, tout est fluide, joli tout plein, et sécurisé. Ça justifie de ne pas avoir posté de billet hier. Je vais pouvoir bloguer à nouveau.


NB: à ceux qui me lisent et me connaissent, ce serait sympa de me renvoyer un mail, juste pour que je récupère vos adresses...

dimanche 26 septembre 2010

Vroum ! Vroum !


Hier, en compagnie d'un ami, nous avons bravé le froid et le vent pour aller traîner dans les champs de betteraves. La terre collée au pieds, le parka solidement fermé autour de nos épaules, nous avons joué au p'tit vieux de la campagne et regardé passer les voitures.
Sauf que c'était pour assister au Rallye du Ternois 2010. 150 compétiteurs, dans des modèles allant de la Super 5 à la Subaru Impreza, ont défilé devant nous dans des voitures modifiés, couvertes par le bruit pétaradant de moteurs trafiqués. C'était le premier rallye auquel j'assistais. Il y en a un, bientôt, sur Arras. Je crois que je vais remettre ça !


samedi 25 septembre 2010

FEEDER (J-38)

Alors que la date fatidique approche à grand pas, je vous propose un morceau complétement différent, lancinant, carrément triste, de Feeder. Pas le plus connu, loin de là, mais il a une place importante dans mon cœur musical. Il s'agit de Piece by Piece.



Wikio

vendredi 24 septembre 2010

Tranche de vie sur canapé

Ce bonhomme voulait vendre son canapé. Mais attention, pas n'importe quel canapé: un vieux fauteuil d'il y a trente ans, certainement impeccable, avec les accoudoirs en bois et le tissu à fleur. Celui-là même de vos parents, vendu à des milliers d'exemplaires, désormais disponible chez Emmaüs. Jusqu'ici, ça ne surprend personne, puisqu'il voudrait renouveler son salon. Ce qui choqua le plus, la première fois que nous l'avons vu en photo, fut le prix: 700 euros. Oui, vous avez bien lu. 700. Euros, oui. Le prix d'un neuf, en somme. Et sans la livraison.

Alors on a pas pu résister: on s'est moqué. Selon nous, il aurait dû le donner à des nécessiteux.

Quelques temps plus tard, voyant sa bête siéger encore dans son salon, sans qu'aucun acheteur ne se soit manifesté (ou presque, peut-être un canular?) malgré un effort sur le prix d'une centaine d'euros, et touché dans son orgueil, le bonhomme se décida à aller stocker son bien dans un dépôt-vente, pour s'en débarrasser. Et là, le responsable le renvoya dans ses cordes en lui expliquant que, tout simplement, il n'en voulait pas dans son hangar car ce genre de canapé était invendable !

Alors, on a pas pu résister: on s'est encore moqué.


jeudi 23 septembre 2010

Une solution de plus pour le problème des retraites

La patience. On entend partout dire que le nombre d'actifs ne sera plus suffisant d'ici quelques années pour subvenir aux besoins financiers des caisses de retraites, par le biais des cotisations. J'avais déjà proposé de faire travailler les jeunes et les chômeurs. Ce qui ne sera pas facile si on délocalise, j'en conviens. Néanmoins, on ne parle jamais ni au gouvernement, ni aux médias, du phénomène Papy Boom. Il s'agit de ces fameuses naissances nombreuses d'il y a 60-65 ans, qui atteignent leur apogée et causent, finalement, le souci auquel on s'oppose en défilant dans les rues aujourd'hui.

Je pense que ce phénomène s'estompera: tout le monde meurt. Dans 20 ans, déjà, on reverra les comptes à la baisse, le nombre d'actif s'équilibrant naturellement avec le nombre de retraités de la génération suivante. C'est pourquoi il ne faut pas se laisser abuser par cette réforme des retraites: toutes les solutions n'ont pas été étudiées, ni le financement, ni l'aspect social. Car la retraite est, apparemment, un problème essentiellement économique. Mais on oublie que c'est aussi, et surtout, un problème de société.


Solution du Trucmuche

Voici le corrigé de ce Trucmuche plutôt coriace, puisque depuis ce jour, les autres parurent enfantins. Gildan: entraîne-toi !

Les éléments 1, 3 et 5 figurent sur le dessin, à taille identique. Le 2, c'aurait été trop pervers :-)

mardi 21 septembre 2010

Le Trucmuche

Y'a un truc excellent dans la Voix du Nord, tous les ans. Un jeu concours qui permet de gagner des lots, certes, mais aussi d'aiguiser sa concentration et son attention. Le Trucmuche, vous l'aurez compris, nous invite à retrouver trois éléments dissimulés dans le dessin suivant (celui d'aujourd'hui, puisqu'il y en a un par jour !) parmi ceux de la liste en dessous...

Cliquez sur le dessin pour agrandir. Ça vaut bien un rébus du Coucou (et j'suis plus fort au Trucmuche (littéralement, le truc muché, ça veut dire l'objet caché !!)...

Wikio

Les retraites (entre attentat et sécurité)

Alors que la côte de popularité du super Président est au plus bas, que les critiques fusent sur les différentes réformes que son gouvernement met en place, et que le peuple râle sans toujours agir de la perte de ses acquits, la menace d'attentat tombe au plus juste. De quoi motiver l'interdiction de manifester pour ce jeudi, d'après Melclalex. Désormais, c'est la peur qui va faire la loi. Notre super Président va enrayer la menace et sauver le monde.

Une aubaine pour le Front National, cela dit. 2012 approche, c'est le moment pour les Le Pen de se positionner sur le devant de la scène... Quand la droite fait le jeu de l'extrême droite...


Anticipation: si une bombe explose, qu'elle fait un max de dégâts, la gouvernement passera soit pour le fautif, soit pour la victime, et justifiera de toute façon un durcissement brutal de sa politique...

Sauf que, si on pose le problème à l'envers, la menace d'attentat islamiste est une nouvelle fois la preuve que la politique de Sécurité menée par Nicolas Sarkozy, depuis qu'il est ministre de l'intérieur, puis Président de toutes les promesses, est catastrophique. De ce côté là comme d'un autre, le bilan est minable. Entre le chômage, les retraites, la consommation des ménages, les rapports avec l'étranger, le bilan financier, social, santé... « Travailler plus... »... l'opposition a matière à se placer. Il est juste temps qu'elle se trouve un leader, et qu'elle soit force de proposition.

Wikio

dimanche 19 septembre 2010

Comme au Moyen-Age


Ou presque ! Profitant des journées du patrimoine, je partais pour une fois en campagne pour découvrir un formidable monument caché derrière la plus grande discothèque au Nord de Paris. Il s'agit du donjon de Bours, qui accueillait cette année encore un camp médiéval reconstitué ou il était possible d'apprendre quelques techniques d'époque, concernant la confection d'habits, de cottes de mailles et diverses approches de combat (épée, arc, arbalète...)




Une visite guidée du donjon, agrémentée d'anecdotes sympathiques et d'une animation sorcellerie ou votre serviteur s'est essayé au gobage d'œil dans une soupe bien étrange, mettait du piment à la visite de ce petit parc au charme unique. Si vous avez l'occasion d'y passer un autre jour, profitez d'un détour au donjon de Bours, ça vaut vraiment le coup.



Wikio

Marie Groëtte (peur enfantine)

Quand j'étais gosse, ma grand-mère me calmait les esprits avec le croquemitaine local. Elle me disait que si je n'étais pas sage, Marie Groëtte viendrait me tirer les pieds dans la nuit.
Ce matin, en me réveillant, ce souvenir me revint à l'esprit, alors que mes pieds dépassaient du bout du lit. Y'a des trucs qui traumatisent.
Et vous, vous savez qui est Marie Groëtte?

Wikio

samedi 18 septembre 2010

FEEDER (J-45)

Un peu absent des blogs malgré les copains qui me chainent, je passe ici ce samedi pour poster ce billet qui garde un air de vacances, alors que l'automne approche à grand pas...


Feeder - Seven Days In The Sun
envoyé par Fritz167. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Wikio

mercredi 15 septembre 2010

Mon avis sur le PTZ +


Un bel effet d'annonce attrape nigaud, pour relancer la popularité de Sarkozy: voilà mon avis !

Parce que parmi les critères du nouveau Prêt à Taux Zéro, qui fait disparaitre le crédit d'impôts dur les intérêts de construction ou d'achat immobilier, il y a deux critères principaux. Celui qui attire et celui qui rassure. Le premier: le montant du prêt sera doublé, et la somme la plus élevée attribuée aux ménages les plus modestes. Grosso modo, 40 000€. Les plus riches auront moins, normal. Le second: il sera attribué sans condition de ressources ! Que les pauvres se rassurent, ils auront aussi droit au PTZ +, ils pourront devenir propriétaires ! Sauf que...

En réalité, quand M. et Mme Pauvre arriveront devant le banquier, ils auront intérêt à avoir une solide assise financière. Apport ou salaire constant. Comme aujourd'hui, tiens. Car ce n'est pas avec le PTZ + que ceux-ci pourront prétendre accéder à la propriété. Le banquier, lui, a besoin de conditions de ressources pour accorder la partie la plus important du prêt: le prêt bancaire.
Avec la flambée des prix de l'immobilier, personne ne voudra croire que le PTZ+ changera quoi que ce soit. Les gens se retrouveront en position favorable à ce prêt à condition de pouvoir fiancer l'autre. Du coup, ça ne changera rien à la situation de 95% des gens. Le banquier ne prêtera pas d'argent à M et Mme Pauvre, qui, s'ils ne disposent pas d'un apport très élevé ou d'un salaire confortable, ne pourront jamais accéder à la propriété promise par le Président Sarkozy.
Juste un effet d'annonce, voilà mon avis.

Wikio

lundi 13 septembre 2010

Le sang du christ (faire un choix)


Ayant été invité par un ami à participer à la foire au vin d'une grande enseigne l'année dernière, c'est sans surprise que je recevais au courrier un catalogue et une invitation personnelle pour deux à me rendre à l'édition 2010. A l'intérieur, un bon de commande.
Amateur débutant en vin, j'avais dépensé une somme certaine l'an passé pour me constituer une ébauche de cave, brassant au plus large parmi le choix qui m'était proposé, afin de compléter une carte de France mentale des crus. Ainsi je me retrouvais avec quelques bonnes bouteilles auxquelles je n'ai pas encore touché.
Aussi, quel embarras cette année, puisque le budget n'est pas à la hauteur de mes envies. Plein de projets dans la tête, je préfère consacrer mes quelques deniers à préparer l'avenir qu'à acheter des bouteilles, même pleines de sang sacré. Alors, je réduis de beaucoup la somme et je cherche quelques petits plaisirs dans le catalogue. Résultat: deux heures à tourner les pages pour finalement n'inscrire sur le bond de commande que 7 bouteilles (Margaux, St Estephe et Bourgogne, si les lots sont suffisants), honorables mais misérable.

Quelquepart, je me sens obligé de "consommer" puisque, sans commande de ma part, je ne recevrais plus l'invitation que je convoite notamment pour la cuvée 2009, qu'on pourra acheter à partir de l'an prochain. Grrrr... Mais bon, je me console: les soirée privées "foire au vin", c'est aussi et surtout l'occasion de goûter quelques bons vins, et de se repaître d'un buffet immense aménagé dans le magasin, et tout ça, à l'oeil !

samedi 11 septembre 2010

FEEDER (J-53)

Jusqu'ici, je vous ai fait découvrir Feeder sous l'image d'un groupe rock qui bouge, mais Grant Nicholas est aussi et surtout un des meilleurs compositeur en la matière: le groupe possède à son répertoire des balades entraînantes dont les textes, subtils et complexes, sont inspirés d’évènements tragiques personnels. Ainsi, dans le clip Just the Way I'm feeling, présenté ici, le groupe rend hommage à leur batteur John Lee, qui s'était suicidé en 2002...




De la musique aussi, dans un autre genre, chez Gildan !


Wikio

vendredi 10 septembre 2010

Paranormal activity dans le Cambrésis

En feuilletant les pages web de ce journal, voilà que je découvre des fantômes dans le Nord...
C'est bidon. La presse qui alimente ce genre d'histoire doit se poser de sérieuses questions sur sa crédibilité !

Wikio

Histoires et Rêves d'Artois

Encore un peu d'actualité locale sur ce blog, puisqu'hier, on m'a proposé d'aller voir le spectacle Son et Lumière qui a lieu à St Laurent-Blangy, juste à côté d'Arras, et qui a acquit une certaine réputation: Histoires et Rêves d'Artois.
Guidé par quelques animateurs, ce ne sont pas moins de 700 figurants bénévoles qui dressent devant nous de magnifiques tableaux, balayant l'histoire de l'Artois, des Romains à l'après-guerre, au gré de mélodies enchanteresses et de sketchs qui, s'ils peuvent paraître déplacés, ne sont pas dénoués d'humour.

Alors, je serais critique en disant que la chronologie des faits n'étant pas respecté, et certains personnages essentiels (comme Vidocq, ou Napoléon 3...) survolés, la compréhension du truc et l'aspect culturel ont perdu des points. En revanche, les lumières, le jeu des figurants, les couleurs... c'était magique. J'ai encore en mémoire cette scène des Rosati (anagramme d'Artois), où la noblesse se réunissait dans les jardins pour festoyer, puis la musique évolue, les figurants se figent et d'autres, représentant le peuple du bas, s'animent alors et dansent ! Chaque tableau regorge de détails, de scènes différentes: on ne s'ennuie jamais.

Côté accessoires, c'était pas mal non plus: outre les 30 chevaux majestueux, on a pu voir des jeeps militaires d'époque, un carrousel, et même... un train à vapeur ! Autant dire que ce spectacle a de l'ampleur.
Et de se répéter, en partant le soir, que la voix off (qui n'était autre que Dany Boon) avait raison: l'essentiel, t'chiot, c'est de ne jamais oublier ses racines.


Bon, je devais mettre des vidéos à tout-va, mais la batterie de la caméra a lâché après la première scène... zut! Cliquez sur le lien dans le billet pour en voir !

Nota: vous constaterez que j'y suis donc allé le 9 septembre, contrairement à ce qu'indique l'affiche. C'était une soirée spéciale... et pour le coup, je remercie les amis qui ont pensé à moi!

mercredi 8 septembre 2010

Pinaise, 4 ans !


Ça y est, c'est fait. Aujourd'hui, je comptabilise 983 billets pour ce blog, ai passé le cap des 100 000 visiteurs depuis un moment et revisité l'interface des dizaines de fois, par petites retouches.
Aujourd'hui, je jette un œil au petit record du nombre de visites d'hier, près de 270 pour ce petit blog qui n'a sa place parmi les plus grands que grâce à la sympathie qu'il suggère. Je ne suis pas un excellent blogueur, mon contenu ne présente parfois que peu d'intérêt, mais j'aime à penser qu'il est une bouffée d'oxygène dans la blogosphère...
Aujourd'hui j'ai trouvé ma ligne de conduite: parler de n'importe quoi selon mes idées, entre différents tweets et autres billets courts. Le format court, j'aime, car facile à lire, rapide et surtout, il ne décourage pas le lecteur qui découvre ce blog. Aujourd'hui, c'est certainement une bonne nouvelle qui m'a réveillé. J'en parlerai pitêtre plus tard. Chut.

Aujourd'hui, j'avais envie de vous le dire, Chez Homer a 4 ans. Wikio

mardi 7 septembre 2010

L'oeil de Facebook

Surfant passivement sur la toile, un statut sur Facebook m'alerte sur la confidentialité de certaines infos:

ATTENTION : hier Facebook a mis en place "Facebook Places". N'importe qui peut localiser et identifier votre lieu de connexion."Facebook Places" dispose en temps réel des infos suivantes : adresse où vous êtes avec la carte! Pour DESACTIVER: Allez à "compte", "paramètres du compte" ..."notifications" et descendez ensuite à "lieux" et DECOCHEZ ces deux cases. SAUVEGARDEZ! Faites tourner pour avertir un max d'amis.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire?
Wikio

Google, ça bouge!

Tiens, c'est rigolo, la page d'accueil Google est animée aujourd'hui !
note: navigateur Chrome

Wikio

lundi 6 septembre 2010

Tu fais grève, demain?

Demain, c'est le gros mouvement de grève de l'année. Des manifestations sont attendues partout en France pour protester contre une réforme des retraites mal comprises, non voulue, et menée proue devant par un ministre sur lequel le doute s'est incrusté.
Demain, il ne s'agira pas de nombre de manifestants. Les chiffres sont toujours malmenés par la police, les syndicats et les médias... Non, il s'agira du nombre de petites villes qui verront défiler un certain nombre de manifestants, plus il y aura de villes mobilisées, plus l'impression de "colère" se fera sentir.
Paralysées depuis quelques temps par les petits salaires et les craintes professionnelles, ces manifestations menées par ceux qui peuvent ne trouveront leur crédibilité que par leur nombre et le soutien apporté. Parfois, juste porter un brassard de solidarité, ça devrait compter.

Rappelons qu'aujourd'hui déjà, les profs manifestent contre les suppressions de postes. Vu le niveau culturel de certains jeunes, il vaut mieux les soutenir que se plaindre.

Wikio

dimanche 5 septembre 2010

De la foire à l'ducasse

Comme promis, ce dimanche fut l'occasion de sortir au gré des petites fêtes de la région. Tout d'abord à la foire à l'ail d'Arleux, dont vous aurez pu voir un reportage au 13h de TF1. Au cœur de ce petit village se tient depuis 49 ans la plus grande foire à l'ail de la région, où se mélangent exploitants agricoles et "bradeux", entre deux manèges et animations. Le point sympa de cette fête, c'est devant la mairie, où se dresse un chapiteau dans lequel vous pouvez acheter un bol, et ensuite le faire remplir d'une délicieuse soupe à l'ail autant de fois que vous le voulez, à l'oeil !


Vous croiserez peut-être les géants du village, ou aimerez visiter et apprendre les techniques de fumage de l'ail au détour d'un four?


Y'avait du monde à Arleux, et c'est pour ça que j'ai passé l'après-midi ailleurs, au fin fond de la campagne, à la ducasse, comme on dit chez moi. Une brocante était organisée, ponctuées d'animations dont je vous laisse découvrir les vidéos faites avec la caméra prêtée par Sony (en HD siouplé)...



Il y en a pour tous les gouts...



Et même des faux bretons !

samedi 4 septembre 2010

Blogage local

Week-end consacré au blogage dans le coin, sachant que demain je serais à la braderie... non pas à Lille, mais dans le village qui m'a vu grandir il y a trois décennies. Autant dire que ce sera du blogage micro- local, même. Je vous ramènerais des photos des majorettes ;-)
En attendant, Marge et moi étions de sortie cet après-midi, profitant d'un ciel bleu un peu voilé pour redécouvrir les joies de la balade en forêt, dans le domaine d'Olhain. Quelques photos.


Un parcours dans les arbres

Un panneau bien rigolo (en ch'ti)

Une vue sur les terrils de Bruay-la-Buissière, deux tétons qui s'élèvent au loin

Le chateau d'Olhain

Voilà voilà, de jolis coins, non? Demain, vous pourrez me serrer la paluche en me retrouvant près de St Pol sur Ternoise (y'a pas 36 brocantes dans le coin, hein !) et me payer une bière si le cœur vous en dit !
Wikio

FEEDER (J-59)

J'ai reçu un mail hier m'indiquant que le concert de Feeder n'aurait plus lieu à la Boule Noire - bye bye, privilège - mais au Trabendo, dans le 19e. Outre le fait qu'il faut que j'échange mon billet (que je viens à peine de recevoir), me voilà obligé de prendre le métro pour me rendre à l'est de Paris alors que j'ai réservé mon hôtel à deux pas de la Boule Noire. Pfff, j'vous jure ! Ca n'arrange rien...

Bon.
On est samedi, donc je n'oublie pas de vous mettre une petite vidéo fixe (?) musicale. Il s'agit de Sweet 16, un morceau rock qui a fait connaitre Feeder partout dans le monde, porté par le jeu vidéo Gran Turismo...



Wikio

vendredi 3 septembre 2010

Un vendredi, comme ça...

Un vendredi de plus, avec pas grand chose à raconter... Je pourrais insister grossièrement, creuser l'actualité pour trouver un sujet à aborder avec toute la clairvoyance dont je sais faire preuve (chevilles qui gonflent) mais non. Je suis en congés, le ciel est bleu, j'ai regardé quelques séries sympa et j'ai profité d'une agréable balade en ville.
J'ai pensé à ceux qui ont participé au KdB d'hier et qui ont pu regretter mon absence (c'est à dire... euh... moi?) en espérant pouvoir participer au prochain... Revoir et rencontrer des blogueurs...
Nan, en fait, j'ai rien à dire.


Wikio

jeudi 2 septembre 2010

Tartine au Brie, présidente?


Stef me taguait l'autre jour avec une idée d'anticipation, plus que réaliste: et si Sarkozy était battu en 2012, quel choix aurions-nous? Après quelques jours de réflexions, moi qui ne suis qu'un novice en politique, je supposais que la droite, à l'aube des élections, se verrait éclatée en une multitude de petits partis, et que la gauche se verrait renforcée par l'image qu'elle donne ces derniers temps. Profitant du climat de violence, elle attraperait au vol les effets d'annonces de la droite pour en tirer profit, et se verrait passer au second tour assez aisément.
Imaginons, alors, la surprise: l'UMP est battu ! Qui peut s'y opposer? L'extrême droite, même si elle trouve de plus en plus de partisans, n'est qu'infime. Le plus cohérent serait peut-être une alliance Villepinistes-Modem-Verts, si ces derniers n'ont pas déjà rejoint le PS...

Dès lors, ce sera l'affaire de convictions. L'électorat est peut-être lassé de ces guerres intestines aux partis. Peut-être choisira t-il le "beau" De Villepin? Mais j'aime à croire qu'en bon Franchouillard, il aime le fromage, et principalement le Brie: Martine Aubry, spécifiquement, est un femme qui possède la poigne et le charisme pour réussir là où Ségolène a échoué. De plus, si Sarko ne passe pas au premier tour, le débat du second sera en sa faveur, je n'en doute pas.

Alors, vers une France socialiste?

Wikio