dimanche 30 décembre 2007

Alors on commence fort : Mika à Arras !


Alors que l'actualité mondiale pleure l'odieux attentat qui a valu la mort à l'honorable Benazir Bhutto, je me concentre sur mon petit monde pour vous parler avec plaisir de la ch'tite rumeur qui circule autour du Main Square Festival : ce serait Mika qui assurerait le spectacle la veille de Radiohead ! L'information n'est pas à 100% sure mais elle est parue dans les journaux locaux comme une folle rumeur (que j'ai pitêtre créée à mon insu un soir de spectacle dans une ruelle obscure?). Mika, artiste mondialement réputé par ses titres Grace Kelly et Relax: Take it easy, a rythmé les jours de cet été et a su nous apporter ces airs entêtants d'une qualité qu'on désespérait de retrouver. Avec Mika et Radiohead, le Main Square Festival 2008 prend une importance considérable, avec des invités so british vraiment prestigieux. C'est à Arras, en plein air et sur la Grand Place, les 5 et 6 Juillet 2008 !

vendredi 28 décembre 2007

Homer, le retour

Après mûre réflexion et non sans tenir compte de vos commentaires, j'ai décidé qu'il était temps de réagir. Le Chemin du Rayon commençant à battre de l'aile malgré ses liftings, j'ai décidé de lui donner un coup de pied au cul pour le faire réagir, et j'ai donc choisi de continuer, non sans modifier certains détails.
Le chemin du Rayon n'existe plus, désormais, le site se nomme: Homer croque sa Donutsphère. Un changement insignifiant mais radical qui me rappellera chaque jour les objectifs de ce blog : dire ce que je pense et raconter ce qui nous concerne tous avec le regard décalé que je peux porter sur les anecdotes de la vie. Nul autre but que vous permettre de vous distraire au gré de ces quelques lignes... Ma vie, mon avis.
Pour des raisons pratiques que chacun comprendra, le site gardera son adresse initiale, du moins pour le moment. Donc pas besoin de se réabonner, ni de changer ses liens Netvibes.

Tout va bien, à l'aube de cette année 2008, Homer croque simplement SA donutsphère !

Hmmmm, Donuts...

dimanche 23 décembre 2007

Stop ou Encore? (le début de la fin)

Le chemin du Rayon a atteint et franchi ces derniers temps des limites au bord desquelles il n'était même pas censé naviguer. En proie au doute, mal conseillé, j'ai perdu de vue mes valeurs et ça, c'est pô bien ! Alors ce jour, je prends du recul, je fais un break jusque 2008. Besoin de réfléchir et de décider si je continue ou si j'arrête tout simplement.

Je vous souhaite à tous et à toutes de bonnes fêtes de fin d'année, et je vous dit "à 2008, peut-être"...

vendredi 21 décembre 2007

Laure Manaudou nue ou l'Olympique Lyonnais?

Certains me demandent déjà pourquoi je ne parle pas de ce faux scoop que sont les photos de Laure Manaudou à poil, où à défaut des succès retentissants de l'OL en coupe d'Europe. A celà je répondrais bêtement que ça ne m'interesse pas. Le people, ça va un temps, mais là ça déborde carrément sur l'actualité et pendant que des gens crèvent de faim ou cherchent un toit pour l'hiver, on fait diversion en causant de scandales à dix balles.
Lyon, super équipe de foot? Je suis sur que si Sedan avait les mêmes moyens, ce serait pareil. Championnat de L1 déséquilibré, niveau en Europe pathétique, les clubs français ont du mourron à se faire et ils l'auront cherché.
L'ex de Manaudou a publié ses photos de nu sur le net? C'est un con, c'est sur, mais elle n'avait qu'à pas s'exhiber non plus. Avec tout ce qu'on voit dans le genre, elle est pas maline sur ce coup-là. De plus, j'admets les avoir vues car certains sites les publient encore. Bah Laure Manaudou, elle est pas belle toute nue, c'est pas un canon dans mes goûts. Qu'elle continue ses performances sportives, c'est là qu'elle excelle.
Enfin, à ceux qui ont constaté mon absence ces quelques jours, je précise que je suis en formation en ce moment au boulot et que le soir, la fatigue aidant, je n'ai simplement pas le courage d'écrire. Je me rattrape dès que possible (donc à compter de lundi, surement).

mardi 18 décembre 2007

Prix et Ecotaxe : la valse des étiquettes

En ce moment dans les magasins, c'est la valse des étiquettes ! Passez un lundi à Auchan, notez le prix d'une télé, et revenez trois jours plus tard pour constater une augmentation de 50 à 100 euros ! J'avais bien senti le coup cette année lors de mes achats de Noël. Comme juste avant les soldes - un mois, pour respecter les règles - les magasins majorent leurs prix pour augmenter leur marge lors de la frénétique période des fêtes où les gens dépensent sans trop compter. Ainsi, il n'est pas rare de voir la friteuse électrique de vos rêves passer de 59 euros en novembre à 69 en décembre. Ni vu ni connu, ou presque.
Alors que le débat sur le pouvoir d'achat fait rage, les grandes surfaces n'hésitent pas à grapiller le moindre centime possible de nos porte-monnaies. Une seule chose à faire : comparer et faire jouer la concurrence pour un même produit donné. Ainsi, un bon ami est parvenu à dégoter sa télé LCD Samsung 82 cm au prix de 549 euros chez Darty au lieu de 729 chez Confo. Même modèle, seul le prix change. Du jour au lendemain. C'est la valse des étiquettes...
En parlant d'étiquette, attardons nous sur une mention supplémentaire apparue depuis peu : l'éco-participation. Encore des sous qu'on donne, qui augmentent les prix mais cette fois pour une bonne cause, l'écologie. Pitêtre pour recycler, pour responsabiliser les gens, de toute façon on a pas le choix il faut la payer. Ce qui m'agace un peu c'est cette précision. On indique un tarif et on rajoute "dont autant d'écotaxe". Pourquoi ne pas l'intégrer une bonne fois pour toute dans le prix et laisser le magasin répartir la taxe, à l'instar de toutes les autres qu'il doit verser? Ou alors, effet contraire, préciser le montant de toutes les taxes : prix fournisseur, tva, éco participation, marge de la boutique, et j'en passe... Vraiment, des idées connes pour un monde plus simple, c'est pas la mer à boire !

lundi 17 décembre 2007

A Arras, il Beffroi !

Ce week-end était la clotûre d'une exposition interessante sur les beffrois du Nord de France et des Flandres. L'occasion pour moi de profiter de ce soleil d'hiver et d'aller à l'Hotel de Ville d'Arras pour m'enivrer de magnifiques photos de Beffrois. Depuis leur classement au patrimoine de l'UNESCO, les Beffrois attirent touristes et curieux, de par leur diversité et l'importance qu'ils eurent au coeur des villes. C'était donc l'occasion pour la ville d'organiser cette exposition, ce qui m'a permis de découvrir des beffrois fort différents d'une ville à l'autre, d'architecture en spécificité : gothiques ou romans, de halle, d'Hotel de Ville, d'église ou isolé (Béthune)... Un beau détour qui a eu du succès au vu de la fréquentation ce dimanche, jour de clotûre. Avec un petit clin d'oeil au beffroi de Louvain et son style très particulier !

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : une aventure de Nico Sifredi

C'est qu'il s'en tape des nanas le Nico ! A se demander comment il trouve le temps avec son emploi du temps de minis..., euh, super président ! Samedi, il a goûté aux joies du monde merveilleux de Disney en compagnie de la chanteuse et ex-mannequin (quand même) Carla Bruni. Quand on est président people, on l'est jusqu'au bout, se montrant en public avec des célébrités pour faire parler de lui pendant qu'on attaque des problèmes sérieux au sein du gouvernement. Diversion ou non, le fait est qu'on lui prête une relation avec Carla Bruni après Laurence Ferrari. Il aurait succombé aux oreilles de Mickey portée par la Belle, et elle aurait cédé au carnet de che... euh, costume Hugo Bos... euh, charme de Nicolas Sarkozy. Hum. En attendant la prochaine.

jeudi 13 décembre 2007

Mange ta main !

Quoi de plus agréable le matin que d'arriver et de serrer la main de ses collègues? Moites ou rèches, rien n'égale cette main tendue qui vient juste de moucher un nez. Transit par le froid, j'arrive le matin de bonne heure - je travaille dans un bureau - et salue les collègues quand soudain, il me semble percevoir un barrissement : c'est le dernier du bureau qui se mouche. Le dernier qu'il me reste à saluer. Gloups. C'est ainsi que ma main se tend vers la sienne dans un contact collant, pas trop agréable, et nutritif pour les cellules de la peau. Je garde alors la main dans l'air, sans rien toucher, penant que nous échangeons quelques mots et arrive enfin un autre collègue que je n'ai pas encore vu ! Je lui serre les paluches frénétiquement pour me débarasser du... superflu.
Il est temps de bosser.
Je m'affaire à régler ce fameux dossier sur lequel je passe le plus clair de mon temps depuis quelques jours, un dossier que même les américains ils sauraient pas faire, et tout à coup, aïe, ça pique ! un objet volant non identifié vient de piquer mon coin d'oeil ! Je regarde autour de moi et je l'identifie : un bout d'ongle tout noir. Beurk. Sa provenance? Mon fameux collègue à la main mouchée est en train de se couper les ongles. Il les coupe tous les jours. Ils poussent à une de ces vitesse, dis donc ! Et en me retournant, j'aperçois des dizaines de petits morceaux d'ongle parsemés dans le service (on y fait pas le ménage souvent...). Un homme marque son territoire...
Retour sur mon dossier.
Des formules complexes à appliquer (?), une concentration à rendre un joueur d'échec perplexe, je me replonge dans une étude hyper compliquée quand... une douce musique funèbre atteind mes oreilles. Je vous le donne en mille : le collègue à la main entretenue mais gluante s'est mis à siffloter son album préféré des cent meilleures musiques d'enterrement bruitées à la bouche par Ziouziou le pétomane. Rien de plus gai, je vous assure. Ah, il s'arrête, le disque est-il rayé? Que dis-je, le pire arrive ! Il se met à tousser !!!!!
Des centaines de postillons sont progetés dans la pièce, j'ai à peine le temps de soulever une chemise de carton pour m'en servir comme bouclier ! Tel Ivanohé (ou yvan le noyé?) je remonte le courant pour m'abriter derrière un mur le temps que passe l'orage. Comme si de rien n'était.
Qui a dit que bosser dans un bureau était facile? De nos jours il ne s'agit plus de bosser, mais de survivre !!!!!!!!!!!

mercredi 12 décembre 2007

Kadhafi a un alibi

Polémique autour de la présence de Kadhafi en France... le gouvernement se scinde... Il y a quelques mois, on louait les exploits de négociatrice de Cécilia Sarkozy en faveur des infirmières bulgares, en Lybie. A présent on paie notre dette. Vous croyiez vraiment que Cécilia avait négocié? Sous la houlette de Nicolas Sarkozy, qui promettait des accord commerciaux en échange, oui ! Il est temps d'assumer...

Bon, après, les journalistes parlent des droits de l'homme. Le président en chef affirme en avoir parlé, le terroriste en chef le nie (petit jeu, remplacez les mots en italique par Sarkozy ou Kadhafi... pas évident, hein?). Après tout, il est pas venu là pour s'entendre parler de ça, il veut juste conclure les accords commerciaux...

Arras : Marché et Illuminations de Noel

C'est donc à pied que je me suis baladé dans les rues d'Arras pour enrichir ce blog de jolies photos des illuminations de Noël. Hélas, peu de changements par rapport à l'année dernière, et sensiblement, l'impression que c'était moins beau. Les rues sont remplies de guirlandes, mais le temps maussade attriste le tout. Vous pouvez vous référer à l'article de l'an passé, pour voir d'autres photos que celles-ci :
Et puis il y a un endroit où l'on oublie un peu le temps, où la magie opère, où on ressent une sorte de chaleur : le marché de Noël d'Arras. Long corridor aux douces lumières et tapis rouge, on y croise le Père Noël qui donne des bonbons aux enfants, on peut gouter aux classiques spécialités de ce genre de marché, s'émerveiller devant le caroussel qui brille de mille feux et participer aux animations ponctuelles en respirant la douce odeur du vin chaud. Il parait que le thème de cette année est la Suisse. Ah bon. La Suisse créole alors... Le marché de Noël, c'est jusqu'au 24 décembre.

lundi 10 décembre 2007

Avis d'hiver

- Le foot français sera l'Angleterre du futur : prodiges pillés, résultats navrants, les gros clubs ne sont pas dans le haut du tableau. Non pas que je dénigre les exploits de Nancy ou du Mans, mais ces clubs eux-mêmes, avec leur humilité, constatent de la baisse de niveau du championnat. Lyon, et les autres. Et en Coupe d'Europe, Lyon n'est qu'un club moyen. On n'aurait pas dit ça il y a quelques années. Les dirigeants du foot français devraient s'interroger...
- Que de vent ce week-end ! Entre averses et tempête, difficile de sortir pour se promener ! En bon cinglé, je l'ai quand même fait, et comme on dit chez moi, "j'me suis pris eun'drache, j'n'avais m'maronne toute frèque !" ;-) Bienvenue chez les ch'tis !
- Marre de l'actualité, ça n'évolue que d'une semaine sur l'autre. Aussi je ne regarde plus les infos qu'une à deux fois par semaine... C'est toujours pareil, aussi, je me contente souvent d'un regard lointain, d'infos glanées sur la blogosphère, bien qu'en cette période de fêtes les gens sont moins présents pour leurs blogs, que tout ça s'essoufle un peu...

Moi-même, je prends du recul. Je m'occupe un peu plus de moi et de Marge. On a tous besoin de se replier dans son cocon de temps à autre, non?

Sarkozy, le coup de pub, et Ingrid Betancourt

Il va le faire. Quel magnifique cadeau de Noël. Sur ce sujet sensible, nul doute que Nicolas Sarkozy délivrera Ingrid Bétancourt, comme il a délivré les infirmières bulgares otages. Il est très fort. Et quelque part, c'est tant mieux, depuis le temps qu'on attend que quelqu'un agisse. Ce qui m'étonne, et m'inquiète, c'est cette force de persuasion qu'on ne lui connaissait pas en tant que ministre de l'Intérieur, mais qui interesse particulièrement les FARC. J'ai peur qu'il ne promette des choses regrettables en échange. Je souhaite, forcément, et comme un gros coup de pub pour lui, qu'il libère cette femme prisonnière. Cette femme, dont on peut s'étonner qu'elle vive encore, et s'interroger pour quoi? Quelles sont les pressions exercées pour subvenir à sa libération, des années après? J'ai peur de ce que Nicolas Sarkozy soit amené à offrir contre la liberté d'Ingrid Bétancourt. Je rejoins la position globale en restant prudent... sujet délicat, je vous le dis.

vendredi 7 décembre 2007

Arras : Saint Nicolas descend du Beffroi


C'est donc à pied que je me suis promené hier à l'occasion de la St Nicolas, passant par le beffroi où était rejouée la légende. Une scène était montée et des acteurs animaient l'événement de la journée : St Nicolas qui descend du beffroi. De nombreux enfants s'étaient rassemblés et appelaient la venue du Saint, tandis que le conteur crachait dans un micro ce qu'on devinait être l'histoire de Saint Nicolas, en chanson.
Trois enfants allaient glâner au champ, n'ayant rien d'autre à fiche, et furent attrapés par un boucher qui, pour satisfaire ses clients, en fit du pâté... Sept ans après, Saint Nicolas vint à passer, et le boucher lui servit le pâté. Indigné, Saint Nico ressuscita les gamins un peu cons, et punit le boucher qui avait du mal à faire face à la conjoncture. Monde injuste.

En tout cas, mis à part la sono catastrophique, c'est marrant de voir arriver St Nicolas qui descend du beffroi d'Arras en varape, se pointer le père Fouettard entre deux (le pire ennemi de St Nicolas !!!) et menacer les petits enfants pas sages (donc vilains) pour enfin laisser place à Saint Nick, qui accompagnera les morveux jusqu'au Marché de Noël pour leur donner des bonbons...

Main Square Festival 2008 : Radiohead !

J'ai eu l'info ce matin, et je m'empresse de la partager : c'est Radiohead qui sera la tête d'affiche du Main Square Festival d'Arras cette année 2008. Le 6 juillet, en compagnie d'artistes dont le nom n'a pas encore été publié, Radiohead offrira à la Grand' Place un concert mémorable, sans nul doute. Sans vouloir trop reprendre l'article lu sur le site de la ville, rappellons que Radiohead a connu son succès avec l'album OK Computer, pour enchainer leur rock électronique sur Kid A et Amnesiac. En 2003, Hail to the Thief s'affirme un peu plus pop et donc, plus accessible. Enfin, en octobre 2007, Radiohead remplit les bacs avec In Rainbows. J'en oublie surement. Mais encore une fois, la ville d'Arras et son Main Square Festival accueille les plus grands noms du rock, après Indochine l'an passé, Air, Ayo, Muse, Depeche Mode, Kyo ou Placebo...
Ce blog devait vous en parler... Et on en reparlera !

jeudi 6 décembre 2007

Le petit mot d'Homer...

Ce coup de fil de l'expert m'a déçu. On a beau se douter un peu de ce qu'il va dire, on a toujours un pincement au coeur quand on l'entend. Sociable, on a discuté pendant un quart d'heure de l'état de ma voiture, son âge, ses possibilités de réparation, et avons pris différents points de comparaison pour établir sa valeur. Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps : je suis piéton.
Les dégats situés à l'arrière du véhicule, n'empêchent pas celui-ci de rouler. Il n'a jamais eu de problème moteur en 10 ans, a été bien entretenu et comporte de nombreuses pièces neuves (silencieux intermédiaire, plaquettes de freins, pneus et surtout, il y a deux mois, deux roulements arrières très chers !). Tout fonctionne encore sauf le coffre, bloqué. Les dégats sont estimés à 3200 euros. La valeur argus après négociation s'élève à 2000 euros. C'est ce que l'assurance m'indemnise si mon véhicule est déclaré "épave" économique. Pas technique, il a dit, économique.
Je suis dégouté, fort triste de perdre ma voiture. C'est surprenant, vu les photos, mais c'est un fait.
J'irai à pied - profitant de temps à autre de la voiture de Marge - mais je n'ai pas les moyens de racheter une auto. Surement pas avec ce qui m'est indemnisé... Alors tant pis. Mais je plains celui qui vit loin de son travail, s'il n'a pas les moyens de s'offrir une voiture et qu'il compte sur l'indemnisation de l'assurance ! Ah ouais, c'est mon cas :-(

Allez, je souhaite quand même une bonne fête à tous les Nicolas qui viennent lire ici... et aux autres aussi, tiens !

mercredi 5 décembre 2007

Le Buzz et moi : 30 euros maxi

 Au salon des inventeurs, on croise souvent les idées les plus loufoques, le genre de gadgets qu'on aimerait tous avoir, qui ne servent pas à grand chose mais qui font le petit "plus" qui manque à notre univers déjanté. Il y a des gens qui arpentent ce salon et achètent ces objets. Ces gens ont créé le site 30 euros maxi.
disclaimerVoilà un petit moment que j'avais envie de vous parler de ce site d'e-commerce un peu particulier. En effet, aucun des objets proposés ne dépasse 30 euros, et ceux-ci constituent tous des idées cadeaux originales à moindre frais pour fêter les anniversaires, ou à offrir pour marquer le coup. Car la plupart d'entre eux sont des gadgets, on y retrouve ainsi des lampes pour clavier usb, des fourchettes thermo-sonde, des indicateurs de bulles, des ustensiles divers et pas mal d'objets décos. Pas mal pour moi qui, souvent, suis en rade d'idées originales pour mes amis.
A première vue, le site est plutôt "bazar", on a tendance à naviguer à l'aveuglette. Les thèmes, s'ils sont parlants, ne sont pas toujours fort à propos dans leur classement interne. De toute façon, on ne cherche rien de précis, donc ce n'est pas trop grave; mais si ce commerce vient à encore s'étoffer, le client risque de se perdre.
Concernant les objets, il faut avouer que certains sont tentants... ne serait-ce que pour les avoir ! C'est fun, c'est original et c'est pratique: ça change de la boite de chocolats ou du sempiternel bouquet de fleurs qu'on offre à chaque invitation dans la famille. Il y a un grand choix, varié, et surtout à prix réduit. Trente euros maxi, quoi.
Le bon point du site, ce sont les thèmes "arts de la table" et "monde des enfants". Les cadeaux proposés sont intéressants, et particulièrement en ce qui concerne les enfants, avec des jouets en bois classiques remis au goût du jour. Le tout, pas cher. Et vous, vous cherchez une idée cadeau?
Perso, j'y ai déjà trouvé plus que mon bonheur !!!!

mardi 4 décembre 2007

TNT Calais, Goal 2 Streaming, iD&co, Ferrari et Sarko : les mots-clés du Chemin !

La fréquentation sur le Chemin connait en ce moment une petite augmentation (sensible toutefois). Et contrairement à ce que ceux qui font du mauvais esprit pourraient laisser penser, celle-ci n'est pas dûe à la présence du mot Site Porno sur les quelques lignes d'un précédent article un peu bidon, je l'avoue. En s'attardant sur mes stats, je constate que près de 40% d'entre vous arrivent ici grâce à la recherche par mots-clés. Et aujourd'hui, je vous dédie cet article, à vous, visiteurs d'un jour, en espérant vous fidéliser...
Quels sont les mots-clés qui amènent sur le Chemin?
- La TNT dans le Pas de Calais, s'installe sur l'antenne de Bouvigny. Je vous en avais déjà parlé, et ça interesse beaucoup d'entre vous. Néanmoins je vous le précise : la TNT ne permet pas d'avoir Canal + décodé, et n'est accessible que si votre poste de télévision est connecté à un adaptateur adéquat !* Vous pourrez la recevoir à compter du 15 décembre. Certains secteurs du littoral pourraient connaitre quelques difficultés de réception. La TNT dans le Pas de Calais, c'est de la dynamite !
* qui coûte environ 40-60 euros maxi. Ne faites pas comme ces petits vieux qui se sont fait avoir et ont acheté la TNT pour 7000 euros...
- Goal 2 en Streaming. Apparemment, pas mal d'entre vous commencent à connaitre le streaming, qui permet de partager des diffusions télé par un système de P2P. L'avantage de ce système est qu'il est possible de voir du football en direct sans avoir les chaines qui diffusent les matchs sur sa télé. Hélas, le streaming propose peu de films à la demande. Aussi, Goal 2 - film décevant par rapport au premier opus - sera difficile à trouver.
- iD&co, ce qui me fait me demander si les gens ne recherchent pas simplement d&co, l'émission, et se trompent en le tapant. Si ce n'est pas le cas, l'article id&co pour élève de 6 ans se trouve !
- Laurence Ferrari et le petit Nicolas Sarkozy ont du succès. A force de vouloir être un Président People, Sarko fait la une de Voici avec une rumeur qui mettrait à l'eau toutes mes théories avec Rachida ! D'après des sources proches de ce grand homme, il aurait eu le coup de foudre pour la jeune journaliste et c'aurait été réciproque grâce aux 4 vodkas-ecstasy qu'elle a ingéré ce soir là ! Rumeur ou fond de vérité? Ne serait-ce pas seulement qu'il voulait sa Ferrari pour Noël? En tout cas, c'est Rachida Dati qui accompagne le Président Sarkozy dans ses déplacements. Non, mais, qu'est-ce qu'elle est allée foutre en Chine???

Par contre, personne n'a atterrit ici en tapant iPhone ou i-Phone. Ca me parait normal puisque je n'ai pas parlé de ce bijou de technologie qui ne relancera pas le pouvoir d'achat. ;-) Perso je n'en veux pas, mon téléphone portable fonctionne très bien, je n'ai pas besoin d'aller sur le net non-stop pour un forfait progressif, j'ai un baladeur mp4 qui me permet de voir des films et écouter des musiques... Chacun ses gouts et son budget, l'i-Phone ne passera pas par moi !

lundi 3 décembre 2007

Site Porno !

Le Chemin du Rayon n'en est pas un. Et même si je répète Site Porno, il n'en deviendra pas un. Je ne raconterai pas non plus de folles expériences sexuelles, vous ne me verrez pas nu en photo. A la rigueur, j'utiliserai bien les mots Site Porno dans cet article, comme mots-clés. Ca fera de l'audience ;-)

Dans le cul ! (Lulu)


J'ai eu la chance ce dimanche de pratiquer ma première sodomie automobile. Pas agréable du tout. Je partais rendre visite à mes parents. Je venais de faire le plein de la voiture et m'engageais dans une petite cité, prêt de la place Courbet pour ceux qui connaissent. Là, une priorité vicieuse m'oblige à ralentir, et un véhicule qui arrive me force à freiner. Et paf ! Je me fais prendre par l'arrière par l'automobiliste qui suivait. Expérience érotique et exotique, le choc ne fut pas violent. Première pensée :" Je ne suis pas en tort, pour une fois". Ouf !
Le conducteur qui m'a percuté semblait énervé (pas autant que Marge, qui, affolée, faisait une crise de colère) aussi je sortais du véhicule et il se calma instantanément. Je me met à sa place, à ce petit bonhomme, qui voyait sortir un grand gaillard comme moi ! Plutôt que d'uriner sur lui-même, il sortit de sa voiture et nous remplissâmes un constat à l'amiable. Plus de dégats pour sa voiture, mais je n'étais pas épargné :
- mon pare-choc est troué par le choc, un morceau de métal est visible. De plus il est déchaussé sur les cotés.
- mes optiques arrières sont cassées.
- mon coffre est bloqué par le pare-choc, il ne s'ouvre plus et j'ai peur que les dégats interne soient pires. La traverse pourrait être pliée, le coffre semble avoir bien bougé.
Néanmoins, la voiture roule encore, c'est déjà ça...

Comment ça se passe avec les Assurances? A la GMF, c'est sans souci. Si, comme moi, vous êtes au Tiers et en tort, vous payez les réparations ET la hausse des cotisations. Par contre, dans ce cas là où vous n'êtes PAS en tort, il suffit de passer un coup de fil pour déclarer le sinistre. La personne qui vous répond prend les renseignements nécessaires, et ils n'ont pas besoin du constat. Ensuite, ils vous conseillent pour les garagistes agréés, et vous invitent à les contacter en vous rassurant car tout est pris en charge par l'Assurance de l'autre automobiliste. Bon à savoir !

dimanche 2 décembre 2007

Blog du week-end

Il n'est pas coutume que je poste un article le week end. C'est somme ça, ce n'est pas que je n'ai rien à dire car les idées flottent dans mon esprit, je pourrais parler de plein de choses. Simplement, je profite des week ends pour me reposer, me distraire, m'éloigner de l'actualité et prendre un peu de recul. Ca fait du bien. Essayez ;-)
Bon dimanche et à lundi !